Qu’est ce qu’une agence digitale ?

pavement-quote-digital-agence

Qu’est ce qu’une agence digitale ?

Qu’est ce qu’une agence digitale ? 6016 4016 Adrien

Vous avez un projet en tête, le développement d’un site internet, une stratégie de communication sur internet…. Il se peut donc que l’on vous ait conseillé de confier votre projet à une agence digitale. Ce mot est tout nouveau pour vous ?

Il existe plusieurs types d’agences qui sont parfois confondues. Agence web, social media, webmarketing… Voici donc un petit passage en revue de quelques types d’agences avant un focus sur le cas d’Orbiteo, Agence Digitale. A la différence d’une agence web ou d’une agence de communication, l’agence digitale traite de la question digitale dans son intégralité.

Les différentes agences

Du coté des agences webteam-work-office-computer

Également appelées Agence Internet, elles sont généralement axées vers la création de sites internet, sites eCommerce ou applications mobiles pour leurs clients. Cependant, la tendance est à la spécialisation pour atteindre une expertise, ces agences se tournent vers l’acquisition de trafic, la création de contenus, la création de sites web, d’applications mobiles, ou bien de site eCommerce.

Agences de communication

L’agence de communication quant à elle va travailler sur l’ensemble d’une mission de communication, qu’il s’agisse de vous afficher sur un bus, dans le métro ou sur un tram. Mais également dans les médias, au cinéma, à la télé, radio, auprès des

Influenceurs et jusqu’à une partie de votre communication digitale sur le web. Son objectif sera de développer votre notoriété et votre image de marque, sur un canal physique et digital.

Agences de webmarketing :

Ces agences sont spécialisées dans l’utilisation des différents canaux pour attirer des visiteurs potentiellement intéressés par votre offre sur votre site internet. Les agences de webmarketing sont là pour faire de vos prospects, de nouveaux clients. Réseaux sociaux, Netlinking, référencement naturel, campagne Adwords, mailing etc… Là encore, la tendance est à la spécialisation marketing.

Agences social media

Leur métier et leur expérience, c’est l’animation de vos communautés sur les réseaux sociaux. Ces agences social media suivent et réagissent pour vous sur l’actualité de votre secteur, organisent des concours, des actions, qui fidéliseront vos clients. Elles créent du contenu pour les publications sur le web et retransmettent vos événements sur les réseaux sociaux, avec un objectif marketing. La spécialisation de ces entreprises : la communication digitale. Sur le web, elles interagissent avec d’autres marques et surtout, avec vos clients !

Agences d’influenceurs

C’est un terme qui doit vous parler. Ces agences sont spécialisées dans la promotion des marques par des influenceurs, une autre forme de marketing en gros. Véritable interface pour les marques, elles organisent ce canal de promotion très efficace.

logo Orbiteo

Et l’agence digitale dans tout ça ?

Mais que fait une agence digitale et quels sont ses services ? Elles vous accompagnent dans l’univers numérique, travaillent les chantiers de votre transformation digitale. Mais ces agences travaillent également sur le côté immergé de l’iceberg : votre communication et marketing sur le web. L’agence digitale est votre chef d’orchestre numérique !

Votre transformation digitale

L’agence digitale vous propose des services, une méthodologie et des chantiers adaptés à la taille de votre entreprise.

Exemple de chantiers de votre transformation digitale :

  • Leadership
  • RH et Organisations
  • Technologie
  • Données
  • Marketing
  • Mesures

.

La tâche n’est pas aisée mais l’opportunité est à la hauteur, et si évidement, vous et vos concurrents seriez déjà tous transformés, plus efficaces et plus agiles. Heureusement pour vous, même si les secteurs n’ont pas tous entamé leur transformation digitale au même rythme, il y a de fortes chances pour qu’une transition numérique vous face gagner du temps sur vos concurrents. L’autre cas de figure, c’est que vous rattrapiez votre retard !

 

Je vous propose d’ailleurs un petit exemple pour savoir si un secteur d’activité est transformé totalement, partiellement, en cours ou pas du tout. Imaginez qu’immédiatement, nous coupions internet, là tout de suite. Regardez ensuite quelles sont les activités qui continuent de tourner et celles qui mettent la clé sous la porte. Terminées les réservations d’avions, les services de livraisons à domicile, les hôtels ne reçoivent plus de réservations, le e-commerce n’existe plus, Cdiscount et Amazon pleurent, etc… En revanche, votre boulanger, les restaurants, pressing et grandes surfaces continuent de tourner presque tranquillement.

 

Votre communication digitale

Qu’il s’agisse de la création de votre site internet, de votre site eCommerce ou d’ une stratégie de communication digitale (liée à l’animation de vos réseaux sociaux, à l’amélioration de votre référencement naturel ou bien la gestion de votre campagne d’achats de mots-clés sur les moteurs de recherches), les prestataires sont nombreux et leurs niveaux tout comme leurs tarifs sont à géométrie variable ! L’agence digitale dispose de nombreux partenariats avec les bons experts pour vous permettre de vous développer dans les meilleures conditions avec les meilleurs interlocuteurs, pour le prix juste.

Alors, que fait une agence digitale ? C’est votre chef d’orchestre, qui gérera toute votre transformation numérique, tout simplement ! Vous savez maintenant pourquoi il est important de faire appel à une agence digitale pour développer votre chiffre d’affaires ? Si vous avez un projet web pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter notre équipe et à réserver une heure de consulting gratuite. Dans le cas où vous avez un projet e-commerce, je vous invite à regarder notre article sur comment choisir son agence digitale, spécialisée dans le e-commerce.

reserver-consulting-orbiteo-agence-digitale
125 vues
Qu’est ce qu’une agence digitale ?
4.7 (94.29%) 7 vote[s]

Laisser une réponse