Accueil Communication Web Comment faire connaître son entreprise avec Facebook ?

Comment faire connaître son entreprise avec Facebook ?

9 Temps de lecture moyen
0
0
0
application-mobile-facebook

Comment faire connaître son entreprise avec Facebook ?

 

Il va sans dire que faire connaître son entreprise auprès de sa cible est capital. Facebook est un excellent moyen d’y parvenir. Ce réseau social est utilisé quotidiennement par 20 millions de personnes en France. Rares sont les entreprises dont la cible n’y est pas présente. Chacun dépose un grand nombre de données sur son profil. Bien exploitées, elles vous permettront de rentabiliser le moindre centime investi dans votre communication.
Mais faire connaître son entreprise avec Facebook ne se fait pas seulement avec de la publicité. C’est l’interaction et le partage qui seront les clés de votre succès. Ne faites pas l’erreur de négliger ces aspects sous prétexte qu’ils ne sont pas payants. On a tendance à ne voir d’intérêt que dans ce qui se paye. Avec Facebook, vous pouvez toucher efficacement votre cible avec des outils gratuits. Profitez-en !

Faire de la publicité sur Facebook Ads :

Facebook propose un excellent outil publicitaire : Facebook Ads. Ici plus question de ne pas toucher votre cible. Vous pouvez déterminer très précisément le type de personnes qui verront vos publicités. Pensez à bien indiquer la zone géographique, la catégorie d’âge, le sexe et les centres d’intérêts. Ainsi, vous ne paierez pas pour montrer votre publicité à des personnes qui n’appartiennent pas à votre cible.

De plus, la publicité sur Facebook Ads est discrètement glissée dans le flux d’actualité. Vous ne risquez pas d’avoir l’air de spammer avec des encarts publicitaires gênants. Ainsi placée, au même endroit que le contenu consulté par l’internaute, son regard se portera facilement sur votre publicité. C’est pour cela que l’on ne peut que vous conseiller de décocher le placement de vos encarts sur le côté du flux. Directement associée à de la publicité, cette zone n’est que très peu regardée par les utilisateurs de Facebook. Pour faire connaître son entreprise il est bien plus intéressant de se focaliser sur un format de qualité qui plaît à votre cible.

Diffuser du contenu à forte visibilité

Pour faire connaître son entreprise, il faut que votre nom soit vu et associé à du contenu intéressant. Bien sûr, en publiant du contenu, les seuls à le voir sont ceux qui aiment déjà votre page. Cependant, s’ils interagissent avec ce contenu, leurs amis le verrons également. Cette interaction peut prendre plusieurs formes :

  • Like
  • Commentaire
  • Partage du post
  • Réponse à une demande de participation à un événement
  • Etc.

À mesure que les types de publications Facebook se diversifient, de nouvelles possibilités pour interagir apparaissent.
Du contenu à forte visibilité est donc du contenu qui est susceptible de provoquer de nombreuses interactions :

  • Article que les gens souhaitent partager (parce que la thématique résonne avec leurs valeurs, les fait rire, porte à débat, est surprenant, peut aider leurs amis, etc.)
  • Un concours auquel on ne peut participer qu’en le partageant
  • Un post posant une question
  • Un événement (chaque fois qu’une personne indique qu’elle y participe, ses amis seront susceptibles de le voir)

La seule limite est votre créativité. Imaginez des publications qui poussent votre communauté à réagir.

Développer la taille et l’impact de sa page

Le point précédent explique qu’interagir avec votre communauté actuelle participe à vous faire connaître. La suite logique est donc qu’augmenter la taille de cette communauté va grandement participer à augmenter son impact. Cela va naturellement se produire avec l’arrivée d’internautes qui vous découvrent.
Cependant, on peut accélérer ce processus en ajoutant vos clients actuels, à votre communauté.

En effet, lorsque vos clients réagiront à vos publications, leurs contacts (qui ne vous connaissent pas) vous verront dans leur flux d’actualités.

Pour amener vos clients à aimer votre page vous avez plusieurs solutions :

  • Invitez-les directement à le faire. Indiquer leur (si c’est le cas, bien sûr !) que cela leur permettra d’être tenu au courant de vos promotions, vos astuces, etc.
  • Mettez un lien vers votre page Facebook en signature de vos mails
  • Dans votre profil privé, indiquez votre profession en précisant le nom votre entreprise. En cliquant sur celui-ci, vos amis pourront directement trouver la page
  • Proposez une réduction accessible en likant votre page

Je finirais en disant que Facebook est un excellent outil pour se constituer une audience. Cela vous permet d’augmenter la porté de vos actions marketing et commerciales. 🙂

Si vous n’en avez pas encore, commencez dès maintenant à la développer.

N’hésitez pas à consulter nos formations pour maîtriser et exploiter les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Afficher des articles similaires
Afficher plus de Thibaud Chaumard
Load More In Communication Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez également :

GUIDE 2017 de la stratégie digitale

Après avoir écrit un nombre important d’articles sur le digital, il est temps de mettre le…