Accueil Business Stratégie digitale pour les châteaux de Bordeaux

Stratégie digitale pour les châteaux de Bordeaux

10 Temps de lecture moyen
0
0
3
digital-bordeaux-vin

Importants moteurs et attraits du tourisme bordelais, les châteaux de Bordeaux ont tout intérêt à adopter une stratégie digitale. Le web représente à la fois une opportunité de toucher des prospects différents, de fidéliser leur clientèle, mais aussi de s’adapter aux tendances d’un marché en profonde évolution.

 

Évolution des habitudes de consommation

Les clients sont de plus en plus demandeurs de conseils et d’avis pour leurs choix de consommation. Ainsi, ils souhaitent bénéficier d’informations pour se décider. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’ils sont experts. On voit l’émergence d’une clientèle peu avertie, mais qui a à cœur de ne pas faire de choix non réfléchis (au revoir le choix fait sur le prix et sur le design de l’étiquette).

De plus, suivant une tendance bien plus globale, les consommateurs n’hésitent plus à faire des achats en ligne. Cela leur permet d’avoir un plus grand choix, de voir les avis postés sur les produits et de commander depuis le confort de leur logement. En effet, les sites de vente en ligne peuvent être forts de propositions. Ils font découvrir d’autres produits aux internautes. Avec le renouvellement de la population et la simplification des outils digitaux, cette tendance croît rapidement.

 

Quelles stratégies digitales adopter pour les châteaux de bordeaux ?

 

Développer sa visibilité en ligne

Être présent sur internet prend de nombreuses formes. Tout n’est pas bon à prendre. Il faut faire un choix selon la nature de votre activité (ici nous nous adressons aux Châteaux de Bordeaux) mais aussi selon les endroits où se trouve votre cible. Il faut éviter d’investir du temps et de l’énergie dans des outils non-efficaces. Voici donc les plateformes et techniques les plus évidentes pour vous :

 

Site web

Pour les châteaux de Bordeaux, avoir un site internet est la base de la présence en ligne. Montrez votre différence, votre histoire, ce qui vous rend unique et mémorable. Faites du storytelling. Vous pouvez également valoriser votre savoir-faire en étoffant le site avec des supports de communication (vidéos, photographies).

 

Référencement

Au final, être présent sur internet est facile. Le plus dur est d’y être trouvé par sa cible. N’hésitez pas à faire appel à une agence digitale compétente, comme Orbiteo 😉 , pour y parvenir. L’objectif, est que lorsqu’un internaute (appartenant à votre cible) cherche un château de Bordeaux, il tombe sur vous. Pour votre activité, il est particulièrement important de jouer sur le référencement local pour booster votre visibilité. Pour voir comment faire cela, rdv sur notre article dédié.

 

Réseaux sociaux

Être présent sur certains réseaux sociaux est important. À l’inverse du site qui est trouvé lors d’une recherche, les réseaux sociaux permettent d’être trouvé par hasard, en fonction des centres d’intérêt des internautes. Vous pouvez donc toucher des personnes très qualifiées. Mais l’utilité des réseaux sociaux pour les châteaux de Bordeaux ne se limitent pas à cela. Vous pouvez aussi faire des actions commerciales, fidéliser vos clients, communiquer sur votre actualité, etc. Pour les châteaux de Bordeaux, il est intéressant d’utiliser Facebook, et Instagram. LinkedIn peut également être envisagé si vous comptez faire des actions de communication sur des comités d’entreprise.

 

Blog

Animer un blog a de multiples avantages pour les châteaux de Bordeaux. Il permet de montrer votre savoir-faire et vos connaissances à votre audience. Cela renforce votre image de marque. Rédiger des articles permet également de renforcer la présence de mots-clés pertinents sur votre site. Vous pouvez ainsi booster votre référencement. Enfin, c’est aussi l’occasion de répondre à des questions qui vous sont régulièrement posées. Vous apportez ainsi de la valeur et vous suscitez l’intérêt des internautes.

chateau-margaux
chateau-margaux

Mettre en place un système de vente en ligne

 

Pour un château de Bordeaux, il est très intéressant de mettre en place un système de vente en ligne. Les avantages sont loin d’être négligeables :

 

Marges plus importantes

En effet, vous réduisez totalement le nombre d’intermédiaires entre le client et vous. Vous regagnez ainsi le contrôle sur votre marge.

 

Visibilité accrue

En achetant leurs bouteilles sur votre site, les internautes vont passer plus de temps à naviguer dessus. Cela va booster votre visibilité, ce qui attirera davantage de clients. Le cercle est vertueux.

 

Développement des ventes

En créant votre propre boutique, seuls vos produits sont exposés. Vous évitez la fuite vers d’autres marques, et multipliez les chances que l’internaute découvre certains de vos autres crus.

 

Vous souhaitez développer votre présence digitale ? Contactez-nous, nous vous apportons des solutions.

Afficher des articles similaires
Afficher plus de Thibaud Chaumard
Load More In Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez également :

GUIDE 2017 de la stratégie digitale

Après avoir écrit un nombre important d’articles sur le digital, il est temps de mettre le…