Comment augmenter le trafic de son site internet ?

Augmenter le trafic vers son site internet

Comment augmenter le trafic de son site internet ?

Comment augmenter le trafic de son site internet ? 2500 1667 Agence spécialisée e-Commerce -Transformation numérique & Marketing Digital

Augmenter le trafic de son site internet est le nerf de la quête à la visibilité sur internet. En réalisant que de nombreux internautes consultent votre site web, les moteurs de recherche comme Google vont attribuer davantage d’autorité à votre nom de domaine. Cela signifie que le contenu qui sera sur votre site sera bien mieux positionné dans les résultats que s’il avait été placé sur un autre site.
En effet, Google estime que si de nombreuses personnes consultent votre site, c’est que vous y publiez du contenu intéressant et qui mérite donc d’être vu par les internautes qui font des recherches dans votre thématique. Le but d’un moteur de recherche étant de proposer des résultats qualitatifs à ses utilisateurs, il a tout intérêt à vous attribuer un bon référencement si vous apportez de bonnes réponses aux questions qui lui sont posées.

Booster son référencement (SEO)

Le référencement et le trafic du votre site internet sont deux éléments qui s’entre-alimentent dans un cercle vertueux.
Si vous avez beaucoup de visiteurs, votre site sera plus visible et donc potentiellement consulté par davantage d’internautes. Si vous avez un référencement performant, vous serez également plus facile à trouver et attirerez davantage de visiteurs. Pour la création d’un site internet performant ou votre site actuel, contactez notre agence pour le référencement naturel.

Structurez les pages de votre site internet

Il est important que la consultation de vos pages soit agréable et fluide. Évitez à tout prix les textes interminables qui n’ont aucune structure. Sur internet, on n’écrit pas de romans, car les internautes préfèrent le contenu qui est rapidement lu et assimilé.
Les pages doivent donc être logiques les unes avec les autres, et leur contenu doit être suffisamment structuré pour qu’il soit plus compréhensible. Utilisez des titres, des visuels, etc.
En revanche, il y a un minimum a assurer, en général, une page d’un site internet contient entre 350 et 500 mots. Au delà, faites bien attention à conserver une structure claire.

Adaptez votre contenu pour attirer du trafic

Le contenu de votre site est son cœur. Il indique à Google ce dont vous parlez. Le moteur de recherche va le comprendre via l’utilisation de mots-clés. En les utilisant intelligemment, vous explicitez votre thématique, ce qui facilite votre référencement sur celle-ci. Pour trouver de bons mots-clés, utilisez Google Trends ou encore Keyword Planner.

Netlinking – tisser un réseau de liens pointant vers votre site

Placer le lien de votre site internet sur de nombreux sites va faire comprendre à Google que vous êtes qualitatif, que l’on parle de vous, que vous avez de la notoriété. Il va donc vous attribuer une meilleure position dans les résultats, ce qui va augmenter votre trafic qualifié.
Mais n’allez pas positionner votre lien à tout-va pour autant. Il faut que les liens soient qualitatifs. Choisissez donc des sites qui traitent de votre thématique, des annuaires spécialisés dans votre domaine, ou même des annuaires généraux. Mais ne mettez pas votre lien sur des sites qui n’ont aucun rapport avec vous.

Être présent et actif sur certains réseaux sociaux

Enquête sur la popularité des réseaux sociaux

Efficacité des réseaux sociaux – @ PRWeb

L’intérêt des réseaux sociaux est multiple. Premièrement, il vous permet de multiplier la visibilité de chacune des plateformes. Si vous avez une communauté active sur un réseau social, cela constitue une excellente audience à orienter sur vos autres réseaux sociaux et sur votre site internet, ce qui en augmentera le trafic.
Les réseaux sociaux permettent également de partager le contenu de votre site web. Si celui-ci inclut un blog, il est important de partager vos articles sur vos réseaux sociaux. Seulement postés sur le blog, ceux-ci auront du mal à être visibles. Mais en les partageant auprès de votre audience, vous ramènerez du trafic dessus.
Un autre avantage des réseaux sociaux est de faire comprendre aux moteurs de recherche que votre site n’est pas qu’un petit îlot abandonné dans le web, mais que tout un univers gravite autour. Cela suggère que le contenu est qualitatif et il booste donc votre référencement. Résultat, vous attirez davantage de trafic sur votre site internet.

Booster le trafic de son site internet avec la publicité en ligne (SEA)

Facebook Ads

Facebook Ads est un excellent moyen de toucher votre cible de manière très précise. En adoptant une publicité aussi qualitative, vous pouvez attirer un trafic important vers votre site internet.
Publiez une annonce qui incite à l’action (accès à une promotion, un concours, un téléchargement, etc.) pour qu’elle ne vous offre pas que de la visibilité, mais aussi un gain de trafic qualifié sur votre site.

AdWords

Contrairement à Facebook Ads, AdWords ne s’adresse pas à des internautes en fonction de critères démographiques et de centres d’intérêt, mais en fonction de leurs recherches sur Google.
Cela vous permet donc de positionner votre site internet sur des internautes qui recherchent un service / un produit comme le vôtre. Le référencement naturel ne suffit pas à ce que vous soyez en première page ? AdWords vous le permet.
En fonction des mots-clés recherchés que vous choisissez, le tarif peut-être radicalement différent. L’objectif est de choisir des mots-clés très qualifiés, suffisamment recherchés et où la concurrence n’est pas trop élevée, auquel cas les tarifs s’envolent. En voyant votre annonce dans les résultats, les internautes intéressés cliqueront et participeront ainsi à l’augmentation du trafic de votre site internet.

Créer du contenu pour développer votre audience

Différents types de contenu

Différents types de contenu – @ Bynder

Pour espérer intéresser des internautes afin qu’ils viennent sur votre site internet et en augmentent ainsi le trafic, il est important de leur offrir de la valeur. On ne reçoit pas sans donner. Il vous faut donc mettre en place une stratégie de création de contenu.
Les supports sont multiples :

  • Articles
  • eBooks
  • Vidéos
  • Infographies
  • Webinaires
  • Etc.

L’intérêt des internautes pour votre contenu permet d’augmenter le trafic de votre site internet. Il vous est ensuite possible de qualifier ce trafic en convertissant les visiteurs en clients.

Optimisation pour mobiles

En France, près du quart de la navigation web se fait sur mobile. Cela fait donc énormément de trafic à acquérir. Pour ne pas passer à côté, il faut que votre site soit responsive. C’est-à-dire qu’il doit être optimisé pour toutes les tailles d’écran (de l’ordinateur au smartphone, en passant par la tablette).
Un site qui n’est pas optimisé obtient un mauvais référencement sur mobile. Pour capter du trafic sur cet appareil, il convient donc d’avoir un site qui y soit adapté.

Laisser une réponse