CRM : 3 situations qui le rendent indispensable à votre entreprise !

relation-client-xs

CRM : 3 situations qui le rendent indispensable à votre entreprise !

CRM : 3 situations qui le rendent indispensable à votre entreprise ! 1800 1200 Adrien
formation-site-web-cta

La mission initiale d’un CRM (Customer Relationship Manager en anglais) est de vous permettre d’avoir une gestion plus efficace de vos pistes commerciales, de vos prospects puis de vos clients. Si vous êtes à la recherche de performances, le CRM est un outil que vous devez absolument étudier ! Ce type de logiciel est généralement proposé au format SaaS, c’est à dire comme un service, par abonnement. Aujourd’hui ces logiciels se sont enrichies et proposent de très nombreuses fonctionnalités dont vous n’avez pas toujours besoin. Notre favori, c’est Zoho avec la suite Zoho One. Très performant, il est vraiment complet grandira avec votre entreprise. Voici 3 situations dans lesquelles vous devriez envisager sérieusement de faire l’acquisition d’un CRMcrm-3-personnes

Un CRM pour améliorer vos performances commerciales

C’est son “coeur de métier”, un CRM est conçu pour cette mission, optimiser le cycle d’achat du statut de contact à celui de client. Si c’est votre objectif principal, alors vous avez de la chance : il existe une catégorie d’outils spécialement imaginée à cet usage ! Alors, si vous êtes à la recherche de meilleures performances pour votre cycle de vente, comment un CRM peut-il vous y aider ?

Générer des pistes commerciales

Un CRM est constitué de solutions marketing performantes dont l’objet est la génération de leads ! Cela peut être un outil de gestion de mails avancés, campagnes d’emailing, automatisation de scénarios marketing, anticipation des parcours clients.

Meilleurs suivis des opportunités

Un contrat vous est passé à coté parce que vous êtes passé à coté de la date de relance ou parce que vous avez oublié un élément, perdu un document ? Désormais cela n’arrive plus avec une solution pensée pour permettre un meilleur relationnel avec vos prospects et vos clients. Aucun contact n’est plus jamais perdu dans vos dossiers et vos bases de données.

Optimisation du parcours client

Intégrer un outil de relation client nécessite de se reposer la question du parcours client dans son intégralité. Quels sont les différents points de contacts entre vos prospects et votre entreprise lors du parcours d’achat ? Cette première étape vous permettra de mettre en évidence les optimisations à mettre en place pour proposer une meilleure expérience à vos clients. lors de l’intégration de blocages et trouver des solutions pour les lever. Une fois cette étape réalisée, vous connaitrez tous les points de contact client existant lors d’un parcours d’achat. Avec un CRM bien configuré, vous identifierez rapidement les axes d’amélioration. Découvrez notre expertise Consultant CRM !

[shortcodeOrbiteo id=”25299″]

croissance-prospect-site-orbiteo-600x600

Un CRM pour gagner du temps dans la gestion de vos relations commerciales

Au delà de vous permettre d’être davantage présent pour chaque client et plus performant, les outils de management de la relation client vous aident à gagner du temps tous les jours !

Automatiser les actions à faible valeur ajoutée

Un certain nombre d’actions quotidiennes n’ont pas de valeur ajoutée et mériteraient d’être automatisées, ou pour la plupart, semi-automatisées. Un bon logiciel CRM va vous permettre de gagner un temps précieux en économisant celui de vos commerciaux pour leur permettre de concentrer leur énergie sur ce que est le plus profitable pour l’objet social de votre entreprise. Le reporting devient simple et plus rapide.

Optimiser votre fonctionnement

L’implantation d’un logiciel de gestion de la relation client (GRC) dans votre entreprise est également l’occasion de repenser un certain nombre de process internes (collaboration, process marketing, SAV) pour profiter au mieux des avantages que peuvent vous offrir les technologies digitales. Adopter ces processus optimisés vous permettra de simplifier la vie de votre équipe commerciale tout en améliorant la relation avec vos clients.

crm-tableaux-bord-prospect

Un CRM, une solution pour organiser vos données et générer des tableaux de bord

formation-site-web-cta

Le CRM traite de manière automatique et en temps réel toutes les informations collectées. Les données sont synchronisées et croisées afin de vous proposer des tableaux de bord d’analyse de qualité.

Agréger les informations sur des tableaux de bords

Dans ce nouveau système de management des informations, les reporting se génèrent de manière autonome et vous permettent d’avoir une vue synthétique et très visuelle en un coup d’oeil. Vos KPIs principaux sont mis en avant pour vous permettre de suivre l’avancée de vos objectifs de développement. Ces tableaux de bord vous permettront de prendre des décisions éclairées plus rapidement. Des tableaux de bord à destination des commerciaux peuvent également être mis en place afin qu’ils aient un suivi visuel de leurs performances, et de les motiver à atteindre leurs objectifs.

Organiser les données clients et celles de l’entreprise

Un CRM fonctionne également comme un logiciel qui vous permet d’utiliser la puissance d’organisation des données d’un CRM pour réorganisation et fluidifier les celles de votre entreprise. C’est également un excellent moyen d’organiser les informations de votre entreprise, et surtout celles de vos prospects, vos fournisseurs, vos clients, vos partenaires avec un outil agréé RGPD et en profiter pour réaliser la mise en conformité de chaque service de votre entreprise.

Contactez l’un de nos consultants pour étudier vos besoins et recevoir de premières recommandations.

 

[shortcodeOrbiteo id=”25309″]
525 vues
Publicités

  • Ce champ n‚Äôest utilis√© qu‚Äô√† des fins de validation et devrait rester inchang√©.