Comment développer son business avec le digital ?

business-digital

Comment développer son business avec le digital ?

Comment développer son business avec le digital ? 1280 854 Agence spécialisée e-Commerce -Transformation numérique & Marketing Digital

Le digital est un super outil pour le développement d’une entreprise, dès lors qu’il est utilisé efficacement. Trop nombreuses sont celles qui investissent et n’obtiennent aucun retour sur investissement. L’objectif est de développer son business, et non de décorer le web avec de beaux sites que personne ne visite. Assurez vous d’adopter de bonnes stratégies.
Il y a de nombreuses manières de développer un business avec le digital. Voici les plus importantes :

Développer ses ventes

Faire de l’e-Commerce

Votre boutique réelle n’est trop limitée, ou bien vous n’en n’avez tout simplement pas ? Pensez à proposer votre produit en ligne. Avoir une boutique en ligne élargit considérablement la clientèle que vous pouvez toucher. Vous pouvez potentiellement multiplier les volumes vendus.

Mettre en place la réservation en ligne

Vous pouvez également augmenter vos ventes en rendant le processus d’achat plus simple. Dans le cas d’une maison d’hôtes par exemple, le fait de réserver en ligne simplifie l’expérience client. Il voit directement les dates disponibles, les tarifs et il peut faire sa réservation en quelques clics. Les prospects passent ainsi plus facilement à l’acte d’achat.
Comme le client est autonome, vous ne passez plus à côté d’opportunités (les clients peuvent réserver alors que vous dormez ! Ils n’ont pas besoin d’attendre les heures d’ouvertures afin d’avoir quelqu’un au téléphone.)

Obtenir les coordonnées de prospects

Faire de l’Inbound Marketing

Pour obtenir les coordonnées de vos prospects, offrez-leur quelque chose en échange ! La technique la plus courante est de proposer du contenu de valeur (eBooks, webinaires, fichiers, etc.) en téléchargement gratuit. Pour l’obtenir ils doivent seulement remplir un formulaire pour fournir des informations, telles que leur nom et leur adresse email.
Cela vous permet d’obtenir une liste de contacts qualifiés. Vous pouvez ensuite les recontacter et créer des opportunités business.

Utiliser les réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn constituent un bel outil pour contacter votre clientèle cible. En ajoutant des contacts, vous accédez directement à leur adresse email. De plus, chaque personne est qualifiable grâce à la description de leur parcours professionnel. Le digital permet ainsi de récupérer des coordonnées, mais également à votre entreprise de les exploiter via l’emailing.

Gagner en visibilité avec le digital

visibiliteOptimiser son référencement en ligne

Votre visibilité en ligne de dépend pas de celle que vous avez avec votre magasin réel. Un site internet bien référencé peut avoir un énorme impact sur votre activité. Pour certaines entreprises installées dans des rue peu passantes, c’est un moyen incontournable de faire venir des clients. Pour d’autres entreprises qui n’ont pas de locaux, c’est l’unique moyen d’être vu par leur cible.
De manière générale, le référencement permet d’être trouvé par un internaute, lorsque celui-ci recherche quelque chose que vous pouvez lui fournir. Vous avez donc la possibilité d’être découvert par des personnes très qualifiées.

Animer un blog pour son entreprise

Avoir un blog permet de donner de la visibilité à votre business. En rédigeant des articles vous pouvez vous positionner sur davantage de mots-clés qui vous ramènent une audience plus large. Vous acquérez ainsi un trafic plus important sur votre site web. De plus, il est intéressant de partager ces articles sur les réseaux sociaux. S’ils sont qualitatifs, il seront partagés, multipliant ainsi votre visibilité.

Fidéliser ses clients

Avoir une application propre à votre entreprise

En créant une application propre à votre marque, vous pouvez établir un lien particulier avec vos clients. Premièrement, le fait d’avoir un contact régulier avec votre logo et votre contenu, vous permet de rester à leur esprit. Être oublié est l’une des principales raisons de la perte de clients.
Deuxièmement, cela vous permet de leur proposer des services supplémentaires, ainsi que de mener des actions promotionnelles. Être directement dans leur poche donne bien plus de force à toutes les actions que vous mettez en place.

Interagir sur les réseaux sociaux

Être présent et actif sur les réseaux sociaux permet à vos clients de rester en contact avec vous. Vous pouvez gérer le service client, faire des offres promotionnelles spécifiques, les informer de votre actualité, etc.

Faire de la communication en ligne ultra efficace

 communication

Google AdWords

Avec Google AdWords, faites de la publicité en ligne. Placez votre annonce en top des résultats, lorsqu’un internaute recherche des produits/services de votre secteur.
La particularité de ce type de publicité est que vous avez un contrôle total sur ce que vous investissez. De plus, vous pouvez cibler le type d’internaute qui verra vos annonces. Votre business ne concerne que les femmes ? Vous ne payerez pas pour être visible auprès d’hommes. Le système de paiement vous permet même de n’être crédité que lorsque l’objectif est atteint (clic/impressions).

La publicité sur les réseaux sociaux

À la différence d’AdWords (avec lequel vous touchez une audience en fonction de ce qu’elle recherche sur Google), la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads par exemple) permet de toucher une audience en fonction de ce qu’elle aime. Vous êtes photographe de mariage ? Vous pouvez faire en sorte que des personnes s’intéressant beaucoup au mariage, tombent sur vos publicités.

Développer son réseau digital

Exploiter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen d’entrer en contact avec de potentiels partenaires et relations professionnelles. Selon les secteurs, ils seront présents sur Twitter, LinkedIn, mais aussi Facebook. Profitez des opportunités que cela vous ouvre pour faire croître votre réseau.

Trouver des influenceurs

Dès lors que vous vendez un produit et/ou service, les influenceurs seront d’excellents contacts à avoir pour toucher efficacement votre cible. En B2B ils se trouveront sur Twitter et LinkedIn. En B2C on les trouvera essentiellement sur Facebook, YouTube et Instagram. Le digital vous permet de les trouver, les contacter et créer des partenariats entre eux et votre entreprise.

Laisser une réponse