Générer des prospects

categorie-pd-strat-prospection-digital

Générer des prospects

Générer des prospects 500 248 TeamOrbiteo

4 leviers pour générer des prospects qualifiés
Qu’est-ce qu’un lead ? Particulièrement utilisé en B2B (en B2C lorsque le processus d’achat est long), le lead est un terme marketing désignant un contact commercial, un prospect, un client potentiel. C’est le point d’entrée de votre stratégie commerciale.
Nous intervenons pour définir et mettre en place, avec vous, une stratégie d’acquisition de prospects au travers des leviers ci-dessous.

Comment allez-vous générer des prospects qualifiés ?

Buyer Persona

Le buyer persona est un profil type d’acheteur de votre produit ou service. C’est la première étape de votre stratégie d’acquisition de prospects. Nous définissons les caractéristiques démographiques (objectifs, fonction, âge, sexe, etc.) et comportementales (parcours client) de vos prospects idéaux.

Inbound Marketing

Comment intéresser les buyer personas et les attirer sur votre site internet ? En leur proposant du contenu premium et de qualité. L’inbound marketing est une technique permettant d’attirer les prospects potentiels sur votre site internet en leur proposant, la plupart du temps, du contenu en échange de leurs coordonnées (nom, prénom, mail, société, téléphone).

Création de contenus

Ebooks, livres blancs, tutoriels, études de cas, articles de blog, infographies, etc. sont autant de contenus premium que vous pouvez proposer à vos internautes. Nous vous accompagnons dans le choix des contenus à créer en fonction de votre stratégie et de vos cibles. Puis, nous allons créer et mettre en page ces informations afin d’en faire un livrable de qualité pour vos prospects.

Landing Page

La landing page ou page d’atterrissage correspond à la page sur laquelle un internaute arrive lorsqu’il clique sur un lien précis. Construite sur une seule page, elle a pour objectif de transformer un internaute en prospect en quelques minutes, avec du contenu ciblé et des formulaires de contact/d’inscription. Elle peut être temporaire (événement, promotion, campagnes webmarkting) ou permanente (proposition de démo, SEO).

  • 92% Des entreprises qui utilisent l’inbound marketing augmentent le trafic de leur site et génèrent davantage de leads
  • 300% D’augmentation du taux de conversion grâce aux méthodes de segmentation (buyer personas)
  • 126% De prospects en plus pour les entreprises qui proposent un blog avec du contenu régulier.

Laisser une réponse