Stratégie de prospection digitale

implatation-crm-strategie

Stratégie de prospection digitale

Stratégie de prospection digitale 500 249 TeamOrbiteo

Maximisez la rentabilité de vos commerciaux

Comment prospecter efficacement avec les technologies digitales ?

Les nouveaux usages liés à l’omniprésence d’internet des technologies digitales nécessitent que les entreprises adaptent leur stratégie commerciale pour rester compétitive. Par chance, les outils digitaux offrent de nombreuses possibilités pour optimiser la prospection de vos commerciaux et générer des leads qualifiés. Les réseaux sociaux, l’email qualifié ou le site internet seront des armes de poids pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Audit de la stratégie commerciale

Quel est le “pipe” de vos commerciaux ? Combien de propects avez-vous et quel est le processus de conversion ? Le marketing est-il au service du commercial ? Quelles sont les actions mises en place ? Quels outils avez-vous mis à leur disposition ? Nous auditons vos process commerciaux et marketing afin de définir les axes d’amélioration pour vos commerciaux.

Stratégie de gestion de l’information

Le point névralgique d’une stratégie de prospection efficace sur internet réside dans la gestion de l’information. C’est à dire la faculté à capter, traiter et qualifier des données pertinentes (budget, poste, identité, etc). Cette approche améliore les performances de vos commerciaux et procure de la notoriété à votre enseigne.

Analyse de la maturité digitale de vos cibles

Le marketing BtoB est en retard par rapport au marketing BtoC. Cependant, la plupart des cibles BtoB sont très en demande de solutions digitales pour la prise d’informations ou de contact. Nous analysons le comportement de vos cibles afin de proposer une offre en ligne personnalisée et qui réponde à leur demande.

Les indicateurs de performance

Il est souvent difficile de suivre de manière qualitative les chiffres de vos commerciaux. Nous vous proposons des tableaux de bord opérationnels créés dans votre CRM (Customer Relationship Management) au travers de KPI (indicateurs de performance) étudiés pour votre activité, la taille de votre entreprise et vos services.

  • 67% C’est la part de prospects supplémentaires qu’obtient une entreprise avec un blog
  • 61% C’est la part des économies réalisées avec une prospection digitale
  • 76% des marketeurs déclarent que le marketing B2B a plus changé en 2 ans que lors des 50 dernières années

Laisser une réponse