Chaque jour de nombreuses opportunités se présentent autour de nous

Les experts en Social Selling de votre agence digitale

Le Social Selling ne peut rien pour le mauvais commercial, il permet juste au bon commercial de devenir encore meilleur.

Les “social sellers” génèrent 38% d’opportunités de plus qu’un commercial traditionnel.

Pour les entreprises, le Social Selling constitue une opportunité extraordinaire. Mais avant toutes choses, il faut se poser les bonnes questions. Sachez-le : mieux vaut prendre le temps de mettre en place sa stratégie de prospection plutôt que de foncer sans réfléchir. N’oubliez jamais que c’est bien la tortue qui se révèle la plus forte dans la fable de La Fontaine.

Notre équipe vous accompagne dans toutes les phases de votre prospection.

Générer des opportunités

Le Social Selling met à profit la réputation d’un professionnel de la vente pour lui proposer des consommateurs, des données et des relations pertinentes. C’est sur les médias sociaux que le consommateur se familiarise avec l’offre de produits et forge sa décision d’achat.

Partager des informations

Près de 64% des acheteurs B2B indiquent apprécier lorsqu’un commercial leur fournit des informations ou des perspectives sur son secteur. Le partage des ces informations à forte valeur ajoutée pour vos cibles vous permettent de décrocher un rendez-vous beaucoup plus facilement.

Construire votre marque professionnelle

La mise en place d’un programme de Social Selling constitue la solution la plus rapide et la plus rentable pour développer votre activité sur les médias sociaux. En effet, cela vous permet d’agrandir votre équipe marketing en lui associant votre service dédié aux ventes, qui revêt alors le rôle d’auxiliaire de marketing en relayant le contenu que vous créez.

Construire des relations

Construire des relations est un élément clé du social selling. Développer et entretenir votre réseau permet de rester dans l’esprit lorsque le besoin se présentera. En moyenne, 73% des acheteurs B2B préfèrent traiter avec des commerciaux qui ont été suggérés par quelqu’un qu’ils connaissent.

Augmenter son ROI

Grâce aux médias sociaux, vous pouvez aider votre équipe de vente à trouver et entretenir des leads de qualité, recueillir des données utiles sur les prospects et doper son chiffre d’affaires.

Renforcer votre expertise

Les personnes achètent vos produits ou services à des personnes en qui ils ont confiance. Et la confiance sur les réseaux sociaux vient quand vos prospects vous perçoivent comme un expert sur votre marché.

Instaurer la confiance

Pour rester dans l’esprit du prospect ou du client, publiez régulièrement du contenu. Au fil du temps les clients et prospects percevront votre entreprise comme une source fiable d’information, qui comprend leurs besoins et qui les aident à prendre les bonnes décisions.

Accroître la génération de trafic

La diffusion des contenus sur les réseaux sociaux des commerciaux ou marketing permet d’inciter des prospects qualifiés à visiter leurs profils et permet également de générer du trafic sur le site de l’entreprise.

Le Social Selling améliore votre CA

Le Social Selling permet d’éviter le démarchage dans une approche commerciale. Alors, soyons interessants avant d’être intéressés.

smo-vector

Sur quels aspects marketing et commercial l’équipe de notre agence digitale intervient-elle ?

Définir la stratégie

Nous élaborons une stratégie long terme et concevons une ligne éditoriale définie permettant de créer du contenu pertinent pour atteindre vos objectifs.

Créer la prise de conscience

La transformation digitale des organisations est aujourd’hui incontournable. Elle implique la mise en place de pratique pour servir le marketing et la vente.

Former et accompagner vos équipes

Pour tirer le meilleur parti des leviers qu’offrent les réseaux sociaux et développer la culture digitale de votre activité.

Mesure des performances

Nous analysons les résultats et autres retombées de vos efforts en social selling et personal branding pour surpasser vos objectifs de vente.

Offrez de nouvelles opportunités à votre business !
processus-creatif

Adaptez vos pratiques de vente au digital

Les modes de consommation ont changé. On ne vend plus aujourd’hui comme on vendait hier car Internet a changé profondément les pratiques de vente. Le consommateur s’informe de façon autonome sur internet et dispose d’innombrable ressources pour trouver le produit ou service qui correspond à son besoin. De plus, il ne souhaite plus être démarché par des appels téléphoniques intempestifs ou par des emails abusifs.

Le commercial doit s’adapter à ses nouveaux comportements pour tirer le meilleur parti des leviers qu’offrent le social media.


L’art et la manière d’aborder un prospect, en s’appuyant sur une démarche d’influence personnalisée et des contenus pertinents

Les réseaux sociaux sont incontestablement un canal que les vendeurs ne peuvent plus négliger, tout l’enjeu étant d’avoir l’art et la manière d’aborder un prospect, en s’appuyant sur une démarche d’influence personnalisée et des contenus pertinents. C’est tout le sens d’une démarche de social selling.

L’écosystème de la vente bouge. Les modes de fonctionnement et attentes que nous avons dans la sphère privée (ultra réactivité, fluidité des échanges, etc …) basculent dans le professionnel. Les codes et les canaux se transforment mais l’action de fond est identique : convaincre.

like-post-sponso-new

Posez directement vos questions à votre expert en social selling au 05 56 48 15 66.

Le contenu, un vrai bagage

La réussite dépens de la qualité de vos contenus qui serviront les équipes commerciales. Soyez intéressant avant d’être intéressé en partageant des articles/post et les livres blancs.

En produisant des contenus de qualité, non seulement vous vous distinguez de vos concurrents n’ayant pas eu la capacité de produire des contenus répondant aux attentes de leurs cibles mais également en mettent de vraies ressources à disposition de vos équipes.

L’utilisation des réseaux sociaux à des fins commerciales fonctionne (1 professionnel sur 8 a déjà répondu à une sollicitation d’un commercial qu’il ne connaissait pas). Il y a donc une opportunité pour les commerciaux d’entrer en contact avec les professionnels, surtout s’ils ont du contenu pertinent à partager.

avis-orbiteo
people-evolution


Utiliser l’opportunité de connexion jusqu’au bout du processus de vente

Les réseaux permettent de créer une proximité voire une intimité, impossible à obtenir par téléphone avec un client que l’on ne connaît pas.

L’utilisation des réseaux sociaux est encore immature. Inconscients des enjeux, certains acceptent les invitations sans vraiment faire de tri. Les conversations qui peuvent en résulter ensuite risquent de les faire déchanter et fuir les plateformes sociales. Seuls les usagers intelligents et subtils sauront utiliser l’opportunité de connexion jusqu’au bout du processus de vente.


Commençons par le commencement

Un consultant de notre agence vous contacte afin d’étudier votre besoin et réaliser une stratégie Social Selling parfaitement adaptée à votre entreprise, votre budget et votre saisonnalité.

  • Votre histoire et celle du Social Selling s’incrivent sur la totalité de vos projets. Ce que l’on pourrait appeler une campagne Social Selling a donc un début avec la mise en place d’une stratégie marketing et commerciale sans avoir nécessairement de fin.

  • Au sein du pôle marketing de notre agence, nous étudions vos offres, vos cibles et vos concurrents. C’est à l’aide de l’ensemble de ces éléments que nous réalisons votre stratégie Social Selling sur-mesure. Nous définissons avec vous vos objectifs, vous formons et vous accompagnons vers le succès commercial de votre entreprise.

  • Une campagne Social Selling peut être à prix variable. Toute la stratégie en dépend. Le tarif comprend le temps de travail réalisée par notre agence de la stratégie à l’accompagnement dans le seul but de créer de la valeur à votre entreprise.

  • Pour une mission Social Selling, notre agence facture du temps de travaill (et donc de la valeur) :

    Le temps de travail de nos experts Social Selling :

    • Le temps d’analyse, de stratégie et de configuration de
      • votre ligne éditoriale, qui se fait en amont et pour une stratégie long-terme
      • vos actions sur les réseaux sociaux
    • Le temps de gestion hebdomadaire ou mensuel pour vous accompagner et mesurer vos performances
  • Nombreux sont les experts en Social Selling qui vous parlerons de l’efficacité d’une approche commerciale sur les réseaux sociaux. Vos efforts en Social Selling sont facilement sondable à l’aide de tableaux de bord. Chacune des actions réalisées sur les réseaux sociaux sont mesurés et analysés afin d’être par la suite optimisées.

VOS AMBITIONS NOUS INTÉRESSENT !

Profitez d’1 heure de consulting offerte.

Nous voulons comprendre votre projet, vos objectifs et vos envies pour vous proposer les solutions qui vous apporteront croissance et sérénité.

call-icone-1

NOS COORDONNÉES

AGENCE DIGITALE ORBITEO
Bordeaux – Arcachon – Saintes
hello@orbiteo.com
05 56 48 15 66

icone-offert-consulting
Origine du Suspect
carte-geographique-orbiteo
Voir tous les services liés à l’acquisition de trafic

Les ressources de l’agence

La transformation digitale en 5 étapes clés

Découvrez une approche efficace en 5 étapes :

  1. Audit : maturité du secteur, organisation, communication, commercialisation
  2. Vision stratégique : investissements, enjeux, moyens, plan d’actions
  3. Investissements : optimisation des processus interne, marketing digital
  4. Déploiement & Formation : compétences internes, culture digitale, mise à niveau IT
  5. Ajustements & Suivi
Ebook Transformation digitale
cover-ebook-transfo-digit-janv-2019

    Vous nous quittez déjà ?

    Avez-vous pensé à réaliser l'analyse de vos performances web avant de partir ?

    REALISER L'ANALYSE

    Des informations supplémentaires ? Des questions ?

    Contactez nous au 05.56.48.15.66 ou bien réservez 1h de consulting pour approfondir votre projet.

    RESERVER MAINTENANT