Commercialiser son offre en ligne : Quelles étapes ?

mockups-le-site-francais

Commercialiser son offre en ligne : Quelles étapes ?

Commercialiser son offre en ligne : Quelles étapes ? 1700 1169 Adrien

COMMERCIALISER SON OFFRE EN LIGNE
Lorsque l’on parle de transformation numérique, la commercialisation de l’offre en ligne se positionne comme un enjeu stratégique pour toutes les entreprises. C’est d’autant plus vrai pour les PME françaises qui sont largement en retard vis-à-vis de leurs homologues européens.
Orbiteo travaille quotidiennement sur cette problématique avec ses clients. C’est pourquoi nous avons élaboré une méthode en 3 étapes : écosystème numérique, acquisition de trafic et conversion.

Développer un écosytèsme numérique capable de commercialiser l’offre sur le web

ÉTAPE 1 : S’ÉQUIPER !
Après avoir analysé votre situation, nous étudions votre secteur pour formuler une solution précise répondant à vos besoins. Création ou refonte de votre site internet, ajout de fonctionnalités pour acquérir de nouveaux contacts ou encore intégration d’outils de gestion commercial et marketing : nous vous remettons plusieurs propositions accompagnées d’objectifs de rentabilités. Nous élaborons pour vous des tableaux de bord stratégiques reprenant les indicateurs clés de la réussite de votre projet.

Obtenir des visites qualifiés sur votre site internet pour atteindre ses objectifs

ÉTAPE 2 : ATTIRER !
Une fois l’écosystème digital construit, il est temps d’attirer des visiteurs sur votre site internet. Privilégiez le trafic qualifié pour ne pas dépenser d’efforts inutiles et adoptez un équilibre efficace entre notoriété et objectifs de conversions. Chez Orbiteo, nous mobilisons principalement 3 canaux complémentaires : le trafic provenant de Google, avec de la publicité payante (Google Ads) et du référencement naturel (SEO) et les réseaux sociaux (B2B et B2C).

Vente ou piste commerciale, convertir n’est pas une option !

ÉTAPE 3 : CONCLURE.
Votre site attire du trafic et vos tableaux de bords sont opérationnels. Désormais, il faut suivre et améliorer le taux de conversion sur le site, c’est à dire le nombre d’actions de conversion réalisées (achat en ligne, demande de contact, demande de devis, appels entrants, etc.). Après avoir réalisé avec vos équipes un planning des actions à mener, nous animons votre écosystème pour offrir de la visibilité à vos offres et convertir davantage. Votre site web est constamment à jour et prêt à atteindre vos objectifs commerciaux.

Laisser une réponse