Consultant e-commerce

categorie-consultant-e-commerce-orbiteo

Consultant e-commerce

Consultant e-commerce 500 248 TeamOrbiteo

L’intégration du e-commerce dans votre entreprise va plus loin que la création d’un site internet
Qu’il s’agisse d’une nouveauté ou non, le e-commerce impact l’entreprise dans son ensemble. Pour permettre à vos équipes d’être le plus opérationnel possible et à votre entreprise d’atteindre un retour sur investissement plus rapide, la présence d’un consultant spécialisé en amont du projet puis lors de l’implantation dans les process de votre entreprise est la garantie de mettre les meilleures chances de votre côté.

Notre équipe vous accompagne dans toutes les phases de votre projet e-commerce.

Pour faire en sorte que l’intégration du e-commerce dans votre entreprise soit une réussite :

Cadrage du projet

De très nombreuses possibilités sont à envisager pour réaliser un site e-commerce mais aucune n’a les mêmes caractéristiques. En fonction de votre entreprise, son secteur d’activité et de vos objectifs, un membre de notre équipe de consultants vous accompagne dans la bonne définition de vos besoins, de votre cahier des charges, pour vous permettre de réaliser les meilleurs choix.

Organisation des données

Pour le e-commerce, la gestion des données est un enjeu capital. Qu’il s’agisse de la création de vos bases de données clients, de la gestion de vos produits et leurs déclinaisons, ou encore de votre mise en conformité RGPD, notre consultant vous aide à organiser les informations liées à l’installation et à la gestion de votre site e-commerce au sein de votre entreprise.

Préparation et formation des équipes

L’arrivée du e-commerce dans votre entreprise va bouleverser le quotidien de certains membres de votre équipe et aura un impact significatif sur toute votre entreprise. Pour garantir les meilleures chances de succès à votre projet, un consultant e-commerce vous accompagne, vous et votre équipe dans votre phase pré-opérationnelle en formant vos collaborateurs aux enjeux du e-commerce et dans l’organisation des tâches.

Les premières ventes

Dès les premières ventes, la bonne gestion de ce nouveau canal par vos équipes est un facteur clé de réussite de votre site e-commerce. Le suivi de l’acquisition de trafic et des indicateurs importants, le traitement des questions des clients, la préparation des commandes et les relations avec les transporteurs sont autant d’éléments à prendre au sérieux et à suivre avec attention.

Laisser une réponse