Optimisation de site e-Commerce

optimisation-site-ecommerce

Optimisation de site e-Commerce

Optimisation de site e-Commerce 500 249 TeamOrbiteo

Faisons de votre site e-commerce un outil de vente en ligne performant

Quels leviers utilisons-nous pour optimiser votre site e-commerce ?

Pour augmenter l’efficacité de votre site e-commerce, vous avez plusieurs leviers : l’acquisition de trafic qualifié en augmentant sa quantité et sa qualité, le taux de conversion de vos visiteurs en clients, le panier moyen réalisé par vos clients lors d’un achat et les marges que vous réalisez à chaque vente.

Dans le cadre de l’optimisation d’un site e-commerce, notre agence travaille avec vous sur ces leviers pour un retour sur investissement rapide.

Les optimisations qui rendront votre site e-commerce plus performant

Parcours client amélioré

3 clics, c’est le nombre maximum à ne pas dépasser pour qu’un client trouve ce qu’il cherche avant qu’il commence à s’impatienter. C’est peu mais si vous voulez que votre site e-commerce soit performant, vous devez établir des scénarios puis optimiser le parcours des visiteurs en fonction, afin d’améliorer votre taux de conversion.

Référencement naturel plus performant

Le référencement naturel de tout site internet est le levier d’acquisition de trafic le plus rentable à long terme, et votre site e-commerce n’échappe pas à cette règle ! Notre équipe met en place une stratégie de référencement naturel efficace pour permettre à votre site de se positionner solidement aux meilleures places.

Photos produits plus efficaces

Les visuels qui habillent votre site e-commerce et les photos qui accompagnent vos produits sont d’excellents moyens d’augmenter le taux de conversion de vos visiteurs. Notre agence dispose du matériel et des compétences nécessaires pour rendre votre boutique en ligne et vos produits plus attractifs !

Fidélisation accrue de vos clients

Vous savez probablement que faire réaliser un achat par un client coûte 5 à 7 fois moins cher que pour un visiteur lambda. Le coût d’acquisition d’un visiteur ne cesse d’augmenter, il est donc nécessaire d’établir une stratégie de fidélisation de la clientèle de votre site e-commerce efficace pour conserver des marges intéressantes à long terme.

  • 3% C’est le taux de conversion moyen d’un site e-commerce tous supports et tous secteurs confondus
  • 144% C’est l’augmentation du taux de conversion généré par des vidéos sur vos fiches produits.
  • 27% C’est la part de la population française qui achète sur Internet. Soit près de 37 millions d’acheteurs.

Laisser une réponse