E-commerce : Pourquoi réaliser un Packshot photo pour votre boutique ?

categorie-mephisto

E-commerce : Pourquoi réaliser un Packshot photo pour votre boutique ?

E-commerce : Pourquoi réaliser un Packshot photo pour votre boutique ? 800 506 Adrien

Le sujet est crucial pour votre site e-commerce : chaque article présent sur vos images est le résultat d’un long processus de production. Lorsque vous possédez un site e-commerce et que vous souhaitez vendre vos produits dessus, vous devez les mettre en valeur pour convaincre vos visiteurs. Vous les aidez à choisir le bon article sur dans votre boutique en ligne. La base de cette démarche est la qualité de la photo produit que va le présenter. Réaliser un Packshot de qualité nécessite beaucoup de matériel, des logiciels et des compétences de photographes. Toutefois, pas d’inquiétude, tout d’abord, notre studio s’en occupe pour vous et les avantages de cet investissement sont indéniables ! Voici 6 raisons de réaliser un Packshot professionnel pour vos photos produits :

Des photos professionnelles pour rassurer vos visiteurs

L’image de votre marque et de vos produits

Vous pouvez le voir sur tous les sites e-commerce sur lesquels vous vous baladez, les visuels affichés font la différence entre un site internet qui vous font un effet waou et un site internet qui renvoie une image terne et négligée. Votre packshot photo, l’ensemble des photos produits professionnelles de vos articles vous permettront de faire la différence. Une lumière adéquate, un fond blanc ou transparent, un flash sous tous les angles, la bonne retouche et un coup d’oeil unique, autant d’ingrédient qui habilleront parfaitement votre boutique en ligne.

site-internet-prospectif-H4-2-smartphone-600x400-fond

Des photos produits hautes définitions pour mettre vos produits en valeur

Si ce n’est pas le cas pour tous les produits, la définition des photos que vous affichez sur votre site internet est un moyen de rassurer l’internaute sur sa bonne appréhension du produit et balayer les derniers doutes qui pourrez le retenir. Les visiteurs d’un site e-commerce consultent régulièrement les photos produits et zoom sur l’image des produits pour en voir les détails. Des photos en basse définition feront baisser votre taux de conversion en vous faisant perdre de nombreux clients exigeants. Des photos trop lourdes ralentiront votre site web et les internautes fuiront votre boutique en ligne.

Des vues 360° pour épater les internautes

Pour mettre vos articles en lumière, rien de mieux que des prises de vues à 360° ! Elles permettront à vos visiteurs d’avoir une vue complète et détaillée de leur futur achat. Rien de tel pour convaincre les acheteurs pointilleux qui veulent observer vos articles sont toutes les coutures avant la mise au panier. Ils gagnent également un temps précieux en consultant toutes les faces du produits en quelques instants. Chacun de vos articles est l’objet d’une micro séance avec la prise de plusieurs plans pour réaliser un montage à 360*.

mockup-projet-cortexvision-orbiteo-copieAugmenter votre retour sur investissement

Un meilleur taux de conversion

Un packshot réalisé dans un studio par des professionnels sont la garantie d’avoir des photos produits. Celles-ci peuvent augmenter considérablement le taux de conversion des visiteurs de votre page produit.

Partage sur les réseaux sociaux

De jolies photos produits sont plus faciles à partager sur les réseaux sociaux. Ceux-ci apporte une capacité de viralité sans équivalent à votre offre. Des photos produits négligées vous priveront de cette possibilité dont il est dommage de se priver, car elle ne vous coutera rien.

Le droit et les photos produits

Faire réaliser votre packshot à un studio, c’est l’assurance de posséder votre propre photographique de chacun de vos articles. Dans le cas contraire, les e-commerçants utilisent généralement les photos d’un concurrent ce qui est rigoureusement interdit et protégé par le droit à l’image en photographie. Vous pouvez également signer un contrat d’utilisation de ses visuels avec votre fournisseur mais cela sera payant dans la majorité des cas. La meilleure solution, légale qui plus est, c’est de faire réaliser vos packshots par une agence ou un studio professionnel avec cession des droits d’utilisations pour chaque photo réalisée, ainsi, vous serez parfaitement équipés pour vendre vos articles dans les meilleures conditions tout en étant en règle avec le droit.

Packshot : Un investissement nécessaire

Si vous souhaitez commercialiser effacement vos produits et vendre sur votre boutique en ligne, vous devez investissement dans une présentation percutante de vos produits. Dans ce cadre, la photo produit est un standard dont vous ne pouvez pas vous passer. Cela reviendrait à faire entrer vos visiteurs dans un magasin où les produits ne sont pas immaculés ou sals, et donc pas très attractifs… Cela vous demandera d’investir en achetant un matériel ou de faire appel à Orbiteo et ainsi gagner du temps dont vous aurez besoin ailleurs.

analyse-performance-agence-orbiteo

167 vues

Laisser une réponse