Stratégie Marketing E-Commerce

strategie-marketing-e-commerce

Stratégie Marketing E-Commerce

Stratégie Marketing E-Commerce 500 249 TeamOrbiteo

Etablir la stratégie adaptée pour un retour sur investissement plus rapide

Une stratégie marketing spécifique pour le e-commerce

Le marketing digital offre de nombreuses possibilités aux entreprises qui souhaitent vendre directement sur internet. Les choix stratégiques sont différents des autres canaux de vente, la répartition du budget est spécifique, les contraintes logistiques et de fidélisation sont nouvelles.

En fonction de votre secteur d’activité, de ses codes, de vos concurrents, de vos moyens humains et de votre budget, nous vous réalisons une stratégie marketing opérationnelle et spécifique pour le e-commerce.

  • 28 C’est le nombre moyen d’achats effectués chaque année par un acheteur
  • 18% C’est la part des ventes réalisées en ligne en B to B
  • 32% C’est la croissance d’un e-commerce en France en 2017 !

Votre stratégie marketing e-commerce adaptée fait la différence :

Plan d’action opérationnel

De très nombreuses possibilités sont à envisager pour réaliser un site e-commerce mais toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques. En fonction de votre entreprise, son secteur d’activité et de vos objectifs, un membre de notre équipe de consultants vous accompagne dans la bonne définition de vos besoins, de votre cahier des charges et ainsi vous permettre de réaliser les meilleurs choix.

Canaux de communication

Pour le e-commerce, la gestion des données est un enjeu capital. Qu’il s’agisse de la création de vos bases de données clients, de la gestion de vos produits et leurs déclinaisons, ou encore votre mise en conformité RGPD. Notre consultant vous aide à organiser les informations liées à l’installation et à la gestion de votre site e-commerce au sein de votre entreprise.

Préparation et répartition du budget

L’arrivée du e-commerce dans votre entreprise va bouleverser le quotidien de certains membres de votre équipe et aura un impact significatif sur toute votre entreprise. Pour garantir les meilleures chances de succès à votre projet, un consultant e-commerce vous accompagne, vous et votre équipe dans votre phase pré-opérationnelle en formant vos collaborateurs aux enjeux du e-commerce et dans l’organisation des tâches.

Indicateurs de performance

Une fois votre site e-commerce lancé, la bonne gestion de ce nouveau canal de ventes par votre équipe est un facteur clé du succès de votre outil de vente en ligne. Le suivi des commandes, le traitement des questions des clients, la préparation des commandes et les relations avec les transporteurs sont autant d’éléments à prendre au sérieux et à suivre avec attention.