Analyser le site internet d’un concurrent : Voici comment faire

Sherlock

Analyser le site internet d’un concurrent : Voici comment faire

Analyser le site internet d’un concurrent : Voici comment faire 1600 1067 Adrien

Lorsque votre site internet devient un levier de développement important pour votre entreprise, vous ne pouvez pas rester sans connaitre vos concurrents en ligne, leurs méthodes et leurs atouts. Ces informations cruciales pour la suite de votre croissance sur le web, vous ne pouvez pas les inventer, d’autant que des outils existent pour vous permettre de gagner du temps dans votre quête de ces précieuses informations.

Les solutions payantes

Les solutions payantes vous apporteront des résultats plus fiables et mieux expliqués, ce qui vous permettra de travailler sur une excellente base. Nous avons retenu SEMRush et Ahrefs mais il existe d’autres solutions payantes naturellement.

SEMRush

Pour nous, il s’agit du meilleur outil tout-en-un du marché pour comprendre, analyser et agir sur sa visibilité web. Nous n’allons pas passer en revus toutes les fonctionnalités de la suite SEMRush tant les possibilités sont nombreuses. Retenez néanmoins une chose : si vous deviez ne payer qu’un seul outil pour votre marketing digital, ce serait probablement SEMRush.

Essayez SEMRush gratuitement dès maintenant et profitez de la période d’essai gratuite sans carte bleue pour vous faire une idée et analyser votre concurrent très rapidement.

AHrefs

Précise et complète, la solution Ahrefs surpasse de nombreux concurrents. Cet outil est plutôt réservé aux experts mais la qualité des données vaut le détour ! Si vous souhaitez un outil de référencement naturel intéressant destinés en priorité aux experts SEO, c’est à essayer !

Les solutions gratuits

Ubersuggest

Disponible en version gratuite ou version payante, Ubersuggest est pratique, simple et relativement efficace.

Similar web

Similar Web, c’est un site web et une extension chrome qui permettent d’analyser le trafic d’un site web et de nombreuses et précieuses informations. Le volume de trafic mensuel avec l’évolution sur les derniers mois ainsi que l’origine des visiteurs (référencement naturel, Google Adwords, réseaux sociaux, mailing, trafic direct etc…). L’inconvénient majeur de cette solution que sa limite de fonctionnement sur les sites à petit trafic. Plus un site a un trafic important, plus cette solution sera fiable.

Alyzee

Le site alize.info vous permet d’extraire les mots-clés et expressions clés des premiers résultats de Google gratuitement et de vous faire une idée de ce que vos concurrents utilisent.

Extension Google Chrome Wappalyzer

Cette extension gratuite et absolument géniale vous permettra de savoir avec quels outils (CMS, plugins, etc…) les sites internet de vos concurrents sont construits.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.