5 chiffres sur la transition numérique

La transition numérique en 5 chiffres

5 chiffres sur la transition numérique

5 chiffres sur la transition numérique 4000 2667 Adrien

La transformation digitale des entreprises est régulièrement au cœur de l’actualité économique, et ce n’est pas pour rien. Vous pouvez également prendre directement contact avec votre agence de transition numérique préférée !

5 chiffres à retenir pour comprendre les enjeux de la transition digitale des entreprises

40% d’augmentation du résultat opérationnel !

Une transition digitale réussie, c’est 40% d’augmentation brute potentiel du résultat opérationnel selon la publication de McKinsey dans son étude “Accélérer la mutation numérique des entreprises”. Cette pratique est donc un avantage au niveau national pour toutes les entreprises.
Dans l’entreprise, c’est une meilleure communication, des coûts maîtrisés, une meilleure réactivité. Pour les salariés, c’est plus de confort au quotidien, plus de suivi, une meilleure synchronisation des informations et plus de productivité. Quant aux responsables, c’est également un meilleur suivi des données, de nouvelles perspectives de développement, cette transformation facilite la prise de décision.

team-digital-happiness-transition-numerique87 % des salariés pensent que le digital est une opportunité !

En effet, contrairement à beaucoup d’entreprises, les salariés utilisent déjà dans leur quotidien très largement les technologies numériques et estiment que cela constitue une opportunité pour leur entreprise. Pour une pme travailler en ligne est un avantage majeur, le web permettant un élargissement de son réseau. De ce point de vue, les entreprises sont régulièrement en retard.
Cette transition est l’occasion de rebattre une partie des cartes et prendre des parts de marché à ses concurrents en devenant plus performant avant eux (ce service permet la récupération d’un grand nombre d’informations). Pour autant, 63% d’entres eux pensent que cela nécessite d’adapter l’offre de formation dans l’entreprise car le numérique et Internet utilisent des données nouveaux. La digitalisation est donc un portail vers de nouvel opportunités.

70% des dirigeants d’ETI considèrent que la transformation digitale est source d’opportunités.

La transition numérique rend les entreprises plus performantes, celles qui entament cette étape avant leurs concurrents prennent de nouvelles parts de marché. Le digital transforme une société en rationalisant certains coûts, en apportant du conseil dans le travail, en rapprochant votre entreprise des attentes de ses clients et en multipliant les canaux d’acquisition clients. Accélérez votre développement avant vos concurrents avec l’usage efficace d’Internet !

logo Orbiteo

transition-numérique-chiffres63% des entreprises passent par la collaboration avec les Start-Up pour mener leur transformation digitale.

Il n’est pas surprenant de voir que les entreprises font appels à des experts du digital pour assurer le succès de leur transformation, or la majorité des acteurs du numérique en France sont des Start-Up. Leurs parfaites connaissance des outils digitaux et leurs capacités d’adaptation aux problématiques clients en font des interlocuteurs privilégiés pour avancer dans sa transformation digitale. Cela se traduit par la création de plateformes afin de faciliter le quotidien, le conseil et l’accompagnement à la transition, la formation professionnelle…

93% des dirigeants voient le digital impacter leur capacité à renouveler l’expérience client.

La communication digitale permet aux entreprises de diffuser les offres de produits et services, en touchant de nombreux consommateurs et autres clients potentiels en masse avec un ciblage très précis. Avec les outils digitaux, vous pouvez centraliser, trier et utiliser les informations que vous collectez sur vos clients. Vous en saurez davantage sur eux et leurs attentes que vous pourrez mieux combler par la suite car vous serez plus réactif, tout ça grâce à l’usage du  numérique dans votre société. Ainsi vous opérerez un véritable renouvellement de l’expérience client sur Internet. Le numérique ouvre un portail d’action énorme.

Par ailleurs, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn (6 millions d’utilisateurs en France), Viadeo et leurs nombreuses communautés de professionnels, leurs outils de prospection ciblée permettent de toucher avec un moindre effort et une grande précision des milliers de prospects. Les réseaux sociaux permettent également de partager, repartager et recommander des contenus, les possibilités sont nombreuses, les perspectives sont énormes. Cela implique d’identifier les nouveaux formats publicitaires, d’adopter les bons outils de mesure et de planification et naturellement, d’intégrer les outils indispensables et de s’entourer de professionnels.

Vous pouvez commencer maintenant votre transformation digitale !

reserver-consulting-orbiteo-agence-digitale
250 vues

Laisser une réponse