Economie Durable : Comment réussir votre communication digitale ?

paysage-hautegaronne-campagne-nature-garonne

Economie Durable : Comment réussir votre communication digitale ?

Economie Durable : Comment réussir votre communication digitale ? 850 478 Adrien

Les acteurs du changement, du secteur de l’économie ou du développement durable sont occupés à changer le monde et c’est pour cela que nous souhaitons les faire accélérer en les accompagnant sur notre domaine d’expertise : le digital. Notre équipe d’experts du numérique est tout à fait consciente des enjeux que vous défendez. Nous n’avons pas la même activité que la votre et notre métier à d’autres qualités, dont celles qui peuvent faire décoller votre projet !

Les spécificités de l’économie durable

Votre secteur a des enjeux biens particuliers, de nombreux acteurs émergents alors que d’autres sont en quête d’optimisations de leurs processus afin de réduire drastiquement l’impact carbone de leur activité. Chacun a un rôle à jouer et nombreux sont ceux qui affichent fièrement, et à juste titre, leur engagement.

Une communauté facilement identifiable avec les bons outils marketing

Les populations conscientes des enjeux que vous défendez le revendiquent ! C’est à la fois intéressant pour convaincre les amis (si vous remplissez votre promesse, ils tenteront de vous vendre à leur entourage), mais c’est également bon pour savoir où les trouver.

Une façon de vivre revendiquée

Plus qu’une tendance, l’avenir est en marche

En croissance constante, bien que l’on puisse regretter que la prise de conscience collective ne soit pas suffisamment rapide, votre cible est bien plus qu’un client potentiel, et dans notre activité, je vous garantie que cette situation n’est pas si courante. C’est une sorte de scénario “à la Apple” qui se produit : chaque client convaincu défendra votre action et tentera de rallier ses proches ou même des inconnus à votre cause.

Une communauté active et engagée dans la plus noble des causes

Cette communauté est très active, c’est un espoir pour notre civilisation mais également une chance pour l’économie durable et ses acteurs. Votre stratégie marketing ainsi que le plan d’actions de la communication digitale autour de votre projet doivent prendre en compte ces aspects pour vous permettre d’atteindre les objectifs nécessairement ambitieux que votre thématique exige !

Réseaux sociaux : sur ce coup, Facebook & co sont vos alliés

Ainsi et compte tenue des éléments précédents, l’économie durable dispose d’une solide communauté, très active, notamment sur les réseaux sociaux. Ceux-ci disposent de nombreuses informations sur leurs utilisateurs et une utilisation adéquate de leurs outils marketing pour votre campagnes de communication digitale peut se révéler très efficace pour faire connaitre votre offre.

logo Orbiteo

Des offres passées au crible par la communauté

Les utilisateurs sont plus connectés que jamais auparavant, et il n’y a aucune chance que cela change avant un moment. Ils sont désormais très bien informés sur ce qu’ils recherchent et de simples arguments commerciaux ne font plus la différence depuis un moment. Vous devez, en plus de proposer quelque chose d’utile, offrir une expérience unique, que vos clients soient des particuliers ou des professionnels.

Des cibles toujours mieux informées

L’acheteur d’aujourd’hui est bien plus exigeant que l’acheteur d’hier. Il n’est pas rare désormais de voir une situation où un prospect connait mieux les caractéristiques d’un produit que son vendeur. Pourquoi ? Avant d’acheter, qui n’aime pas être informé ? Or 80% des processus d’achats, que l’achat final soit digital ou non, débute sur un moteur de recherches. L’acheteur a donc de très nombreuses informations sur le produit ou l’offre qui l’intéresse, alors que le vendeur, ou le commercial, lui, doit être au point sur de très nombreuses possibilités d’offres. Jouez la transparence et n’essayez jamais de berner un client, qui plus est dans votre secteur d’activité, qui n’a pas le temps pour les avis négatifs.

Les réseaux sociaux comme amplificateur

Les réseaux sociaux peuvent faire décoller votre activité mais il ne s’agit pas du canal d’acquisition de trafic le plus fiable. Il sera idéal pour vous faire connaitre, lancer votre innovation et faire le buzz si vous le méritez et que la “sauce” prend comme il faut auprès du bon public. Cependant, à moyen terme, un bon référencement naturel demeure l’investissement le plus rentable pour tous les sites web.

Une obligation de transparence

La transparence n’est plus une option, mais cela tombe bien parce que les acteurs de l’écologie, développement durable, innovations positives en tout genre n’ont rien à cacher ! Ainsi, vous devez rester dans la logique de vos confrères et être irréprochable pour construire demain au quotidien.

La force d’une marque qui s’assume

Assumez ses défaites et ses victoires, ses défaillances et ses qualités, c’est travailler plusieurs éléments positifs simultanément.

  • Développer votre côte de confiance auprès de vos audiences
  • Faite vous aider par votre communauté pour créer un lien et utilisez leurs idées
  • Parlez de votre savoir-faire, de vos différences

Transformez une menace en opportunité

L’opacité de certains entreprises quant à leurs difficultés, leurs enjeux et certaines de leurs pratiques jouent à l’encontre de la bonne relation entre clients et entreprises. Le public est plus sévères lorsque l’entreprise faire preuve de déni ou tentent de dissimuler des preuves. A contrario, les entreprises plus transparentes sont désormais davantage récompensées par leur public qui comprends et pardonne plus facilement les erreurs, qui reste humaine.

id25307analyse-performance-orbiteo-agence-digitale

energie-solaire

Vendre des produits ou services ?

Selon la forme que prend votre activité, vos investissements ne seront pas les mêmes et notre équipe peut vous accompagner la faire les meilleurs choix compte tenu de vos spécificités.

Commercialisez vos produits avec le e-commerce

Si vous vendez des produits, vous devez penser au e-commerce, c’est tellement naturel ! Si votre offre peut faire la différence, cela vaut le coup livrer vos clients ! Les méthodes de livraisons évoluent, et si le colis le permet, le dernier kilomètre se fera prochainement à vélo.

Prospectez efficacement pour conquérir de nouveaux clients

Si vous commercialisez plutôt des services, voir des produits sous la forme d’un service, comme une toiture photovoltaïque, vous allez d’abord chercher des prospects que votre équipe commerciale sera chargée de convertir en clients. Les bons outils marketing associés à une campagne de communication efficace permettent de générer des bases de données de prospects qualifiés pour vos commerciaux.

Fidéliser vos clients avec le marketing automation et les réseaux sociaux

Automatiser une partie de vos actions marketing vous permettra d’avoir un meilleur retour sur investissement tout en offrant une meilleure expérience à vos clients. Pour compléter cela, une présence adéquate sur les réseaux sociaux en fonction de la typologie de vos clients devraient porter ses fruits.

Et l’agence digitale dans tout ça ?

Une agence digitale est bien plus qu’une agence web. Il ne s’agit pas de vous créer un site internet mais bien de participer à la transformation de votre activité dans son ensemble et d’anticiper ses besoins futurs afin de proposer les solutions les plus adaptées.

Ce que l’agence va faire pour vous

Une agence digitale va vous permettre d’intégrer le digital dans votre entreprise à tous les niveaux. Il s’agit de l’implantation d’un CRM et des différentes solutions de gestion de la relation client. C’est aussi améliorer vos outils marketing et vos campagnes de communication afin d’optimiser le retour sur investissement de votre activité. Enfin, c’est former vos équipes aux nouveaux outils qu’elles vont utiliser au quotidien.

Pourquoi choisir Orbiteo ?

Notre équipe, avec une moyenne d’âge relativement basse pour notre activité est particulièrement sensible aux problématiques environnementales et si nos compétences trouvent leurs places dans votre projet, nous serons ravis de votre accompagner pour faire changer le rythme, plus rapidement, avec la meilleure équipe.

reserver-consulting-orbiteo

 

161 vues
Economie Durable : Comment réussir votre communication digitale ?
5 (100%) 5 vote[s]

Laisser une réponse