Comment avoir plus de followers sur Instagram - Orbiteo

Obtenir plus de followers sur Instagram

Et enfin avoir la reconnaissance que vous méritez !

16 mai 2017
8 Shares 817 Views

Obtenir plus de followers sur Instagram

Pour une entreprise, avoir un compte Instagram avec de nombreux followers c’est se créer une audience. Il y a de nombreuses raisons d’utiliser ce réseau social : partager son actualité, communiquer sur des offres et nouveautés, montrer l’envers du décor pour se rapprocher de sa clientèle, etc.

Depuis début 2014, Instagram a plus que triplé le nombre de ses utilisateurs actifs, pour atteindre 700 millions en 2017.

Ce réseau social devient un incontournable pour de plus en plus de secteurs ! Voilà comment avoir plus de followers sur Instagram 🙂

NOTE : Le but étant d’avoir une audience qualifiée, nous ne nous intéresserons pas aux techniques de facilité attirant des followers aussi nombreux qu’inintéressés par votre contenu.

1. Publiez du contenu de qualité

La qualité du contenu est l’élément incontournable pour obtenir des followers. Même avec toutes les meilleures techniques du monde, si vous publiez du contenu qui n’intéresse pas votre cible, celle-ci ne voudra jamais vous suivre.

Vos publications doivent transmettre l’esprit de votre entreprise. Soyez cohérent dans ce que vous postez. Mieux vaut ne rien publier, plutôt que de risquer d’ennuyer ses followers avec du mauvais contenu.

2.  Interagir avec des comptes Instagram similaires

Ne comptez pas vous faire connaître en restant dans votre coin. Allez voir ce que font les autres, trouvez des personnes s’intéressant à votre domaine et interagissez avec eux. Si vous utilisez souvent le hashtag #coiffure regardez qui d’autre l’utilise. Soyez actif avec la communauté en likant et commentant des photos, ainsi qu’en suivant des comptes.

3. Publiez au bon moment et à la bonne fréquence

Publier au moment où vos followers consultent Instagram permet d’optimiser votre visibilité. Globalement, les pics d’audience sont du lundi au jeudi avant 9h et après 18h. C’est un réseau social que les utilisateurs consultent beaucoup depuis leur domicile.

Soyez présent sans inonder vos followers. Publiez donc au moins une fois par semaine et au maximum une fois par jour.

4.  Interagissez avec vos followers

Réjouissez-vous des retours de vos followers et soyez à l’écoute de leurs avis. C’est donc très important (dans la mesure du possible) de répondre aux commentaires et aux messages privés. N’hésitez pas à faire un tour sur leur compte et à y aimer et commenter des publications. Plus vous interagissez avec votre audience, plus celle-ci sera impliquée dans votre relation.

5. Optimisez vos publications avec une description et des hashtags pertinents

Ne vous contentez pas de publier des photos sans description. Votre contenu doit être porteur d’un message / d’une histoire. Rédigez donc une phrase pour accompagner le visuel.

Combien de hashtags pour une publication Instagram ?

Sur Instagram, on peut se permettre de mettre davantage de hashtags que sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter. Certains font le choix d’en mettre énormément pour toucher un maximum de personnes, au risque de dégrader leur image. D’autres préfèrent la sobriété, en ne mettant qu’un ou deux hashtags qui ne vont pas « polluer visuellement » leur contenu. Utiliser une dizaine de hashtags pertinents, semble être un bon juste milieu.

Quels hashtags utiliser ?

Trouvez des comptes de votre secteur qui ont un grand nombre de followers et regardez les hashtags utilisés. Cela permet de repérer des hashtags qui sont consultés par votre cible. En les rédigeant dans la description de vos publications, sa popularité (en nombre d’utilisation) va s’afficher. Des hashtags proches vous seront également proposés. Choisir les plus populaires vous permet de toucher un large public. Vous risquez cependant de disparaitre dans la masse. Choisir un hashtag très ciblé et peu populaire réduira le nombre de personnes touchées, mais celles-ci seront bien plus qualifiées. C’est un choix à faire.

6. Reliez votre compte Instagram avec vos autres réseaux sociaux et votre site web

Pour avoir plus de followers, vous devez faire le lien entre vos différents réseaux sociaux et votre site web. Dès que possible, reliez vos comptes entre eux via les descriptions et les paramètres. L’application Facebook Instagram feed tab for Pages vous permet de mettre votre feed Instagram directement sur votre page Facebook.

Plus votre audience passera d’une plateforme à l’autre pour visionner votre contenu, plus elle sera captée et fidélisée.

7. Proposez des offres réservées à vos followers Instagram

La majorité des personnes qui suivent une marque veulent notamment être tenu au courant des offres, des bons plans et des concours. Répondez donc à leurs attentes ! De nombreuses personnes aiment votre page Facebook ? Ramener-les sur Instagram en annonçant une offre à destination exclusive de vos followers Instagram.


Avoir plus de followers sur Instagram dépend donc de la qualité de votre contenu, mais aussi de son optimisation. Suivez ces conseils et vous pourrez faire croître votre audience de manière pertinente pour votre business.

You may be interested

GUIDE 2017 de la stratégie digitale
Business
0 shares74 views
Business
0 shares74 views

GUIDE 2017 de la stratégie digitale

Thibaud Chaumard - Juin 21, 2017

Après avoir écrit un nombre important d’articles sur le digital, il est temps de mettre les choses au clair et…

Découvrir Facebook Ads – Extrait Digi Dej’
Communication Web
1 shares19 views
Communication Web
1 shares19 views

Découvrir Facebook Ads – Extrait Digi Dej’

Thibaud Chaumard - Juin 12, 2017

le Digi Dej mensuel s'est tenu le mercredi 7 juin dernier. Nous avons abordé la thématique suivante : Toucher des…

Le programme d’Emmanuel Macron pour le Numérique
Business
5 shares24 views
Business
5 shares24 views

Le programme d’Emmanuel Macron pour le Numérique

Thibaud Chaumard - Mai 23, 2017

Le 17 Mai dernier, Mounir Mahjoubi est nommé secrétaire d’État chargé du Numérique. Contrairement à ses prédécesseurs, il dénote par…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.