5 logiciels gratuits : passez pour un pro du graphisme !

création-graphique-dessin-web-typo

5 logiciels gratuits : passez pour un pro du graphisme !

5 logiciels gratuits : passez pour un pro du graphisme ! 4898 3265 Thibaud

Créer de beaux visuels tel un professionnel du graphisme n’est pas à la portée de tous, graphiste est un métier. Et les programmes professionnels comme ceux de la Suite Adobe tel que Photoshop, peuvent également être chers pour une entreprise. Ne pensez pas aux téléchargements de cracks, soit vous aurez des virus, soit une version qui ne marchera que temporairement.

Heureusement, des sites web éditeurs permettent de faciliter la création graphique. Leurs fonctions sont limitées, mais cela permet tout de même de créer des beaux visuels pour vos publications. Vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des logiciels comme Photoshop ou Gimp pour créer vos bannières. Leur utilisation vous prendra beaucoup de temps. Le graphisme avec ces sites web est parfois plus rapide qu’avec des logiciels avancés.

L’incontournable logiciel de la création graphique en ligne : Canvalogiciel gratuit graphisme canva

Le site Canva est excellent pour créer des éléments visuels de tous types : affiches, CV, menus, posters, flyers, publications pour réseaux sociaux, couvertures de magazine ou eBooks, infographies, en-têtes de lettre, etc. Les possibilités sont nombreuses.

En quoi est-ce facile ?

  • Vous n’avez pas à télécharger de logiciel car tout se fait en ligne
  • Les tailles sont déjà optimisées en fonction du type de visuel
  • Vous avez un grand nombres d’éléments disponibles qu’il vous suffit de glisser sur votre création
  • Grâce à votre compte vous pouvez conserver vos créations pour les réutiliser plus tard etc.

Utilisez simplement l’un des nombreux modèles déjà existants et changez les textes sans toucher au design.

La création rapide de visuels pour les réseaux sociaux : Pablopablo logo orbiteo

Avec l’éditeur Pablo, vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer des visuels en temps record pour vos publications sur les réseaux sociaux.

 

– Choisissez la plateforme cible pour qu’il adapte le format ;

– Choisissez une photo dans la très grande bibliothèque d’images libres de droit, ou importez-en une depuis votre ordinateur ;

– Ecrivez votre texte en choisissant le format de votre police ;

– Importez éventuellement votre logo ;

– Téléchargez le résultat !

Des infographies réussies : infogr.amlogiciel gratuit graphisme infogram

Vous avez de nombreuses statistiques à présenter ? Pourquoi se contenter de les présenter sous forme de texte quand on peut leur donner un vrai impact avec une infographie ! Cependant, les infographies sont difficiles à réaliser car il y a de nombreux éléments à créer et agencer. Et bien, infogr.am est certainement l’un des meilleurs logiciels pour s’en sortir.

Les fonctions gratuites sont limitées, mais il y en a suffisamment pour faire de belles infographies présentant vos statistiques.

Retouchez vos photos avec l’outil PicMonkeypickmonkey logo graphisme

PicMonkey est un logiciel de retouche photographique. Pour retoucher vos photos, allez dans la partie « Edit » du site. Encore une fois, toutes les fonctions ne font pas partie de la version gratuite, mais l’essentiel est là.

Vous pouvez également faire des designs se rapprochant de ce qui se fait sur Canva avec la partie « Design » du site. En cliquant sur « Collage » vous pourrez réaliser un collage, c’est à dire la création d’un visuel comprenant plusieurs photos.

Des couleurs harmonieuses pour votre identité graphique : coolorslogiciel gratuit graphisme orbiteo

Il vous est déjà arrivé de vouloir créer un visuel avec plusieurs couleurs différentes et de trouver le résultat bien en dessous de vos attentes ? Peut-être que vous aviez tout simplement associé des couleurs qui n’allaient pas ensemble.

Avec l’outil Coolors, vous pouvez obtenir une palette de couleurs harmonieuses pour vos projets.

 

Avec ces logiciels de création graphique, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire de beaux visuels !

267 vues

Laisser une réponse