4 avantages à se créer une page Facebook pro

facebook-all

4 avantages à se créer une page Facebook pro

4 avantages à se créer une page Facebook pro 960 539 Agence spécialisée e-Commerce -Transformation numérique & Marketing Digital

N°1 mondial avec 1,79 milliard d’utilisateurs qui se connectent chaque jour (31 millions en France !), Facebook est plus qu’un réseau social. Se créer une page Facebook c’est s’ouvrir à un vrai marché possédant un écosystème incroyable. Cela le rend parfait pour booster l’activité de son entreprise !
Il serait triste de limiter Facebook à un simple outil de communication. Les possibilités sont bien plus grandes que cela, et elles permettent d’impacter votre chiffre d’affaires d’une manière bien plus directe !
Se faire connaître
Communiquer et gérer son image
Développer son business
Connaître son marché

Se faire connaître

Améliorer son référencement naturel

Être bien référencé sur Google c’est comme avoir un magasin implanté sur la grande place principale du centre-ville. Vous êtes très visible, plus de personnes entrent pour voir ce que vous proposez, et vous multipliez ainsi votre chiffre d’affaires. D’où l’importance d’optimiser votre référencement. Et créer une page Facebook va vous y aider !
En effet, votre référencement naturel va être grandement amélioré par le simple fait de créer une page Facebook active. Le référencement naturel correspond à un ensemble de critères de qualité analysés par Google pour déterminer votre positionnement lorsqu’un internaute fait une recherche en lien avec votre activité.
A l’inverse du référencement payant, le naturel est gratuit car il se base essentiellement sur le fait que votre site soit considéré comme pertinent ou non. La bonne nouvelle est qu’avoir une page Facebook active reliée à son site est un gage de qualité pour Google. Votre site va ainsi être beaucoup mieux positionné !

Augmenter son trafic

Créer une page Facebook va également multiplier les visites sur votre site internet grâce à la réorientation du trafic. Lorsqu’un de vos fans va chercher davantage d’informations sur vous, il peut se rendre sur votre site depuis votre page Facebook. Ainsi, une partie de votre trafic est transféré sur votre site.
L’avantage est la gratuité de cette procédure. En effet, il est courant d’augmenter le nombre de visites en plaçant un lien vers notre site, sur le blog d’une autre personne. Mais cela nous est généralement facturé. Etant gérant de votre propre page Facebook, vous pouvez faire cela sans aucun coût.

Accroître sa notoriété et sa visibilité avec sa page

Posséder un site internet est incontournable, mais cela ne suffit plus. Créer une page Facebook devient également requis. De plus en plus, vos prospects s’attendent à ce que vous en ayez une. S’ils en cherchent une et qu’ils ne trouvent rien, cela dégrade l’estime qu’ils ont pour votre entreprise. A l’inverse, s’ils trouvent une page Facebook bien animée, cela va multiplier leur sympathie pour votre marque.
Créer une page Facebook c’est se rendre visible là où vos client s’attendent à vous trouver. C’est également une nouvelle interface qui permet de vous découvrir et ainsi d’acquérir des clients que vous n’auriez pas eu sans cela.

Communiquer et gérer son image

Humaniser son entreprise

Une entreprise c’est une organisation, mais c’est avant tout des personnes. C’est quelque chose que les clients ont tendance à oublier. Facebook est un excellent outil pour avoir une image plus « humaine ». Créer une page Facebook permet de réduire la distance entre vous et vos clients. Vous pouvez interagir plus facilement et établir une relation plus qualitative.
Facebook se prête bien à l’humour, même venant d’entreprises dont l’activité est très sérieuse. Cela permet de paraitre plus humain et sympathique auprès de votre clientèle.
Quel avantage pour votre chiffre d’affaires ? Un client qui vous trouve sympathique va non seulement avoir tendance à acheter plus, mais aussi à rester fidèle sur la durée. C’est exactement la même chose que pour les commerciaux : certains vendent leurs produits davantage grâce à leur relationnel plutôt que par la qualité réelle de leurs marchandises.

Augmenter sa légitimité

Avoir une communauté de personnes qui nous suivent sur ce réseau social permet de se créer une légitimité accrue. De plus en plus, les personnes se détachent des accréditations, labels et normes en faveurs d’une qualité plus concrète et perceptible. En effet, il a tellement d’accréditations, dont ni la valeur ni le nom sont connus, que lorsqu’une entreprise base sa légitimité dessus on ne sait plus quoi en penser.
Lorsqu’une entreprise est suivie par des milliers de fans sur Facebook, cela montre qu’elle est porteuse d’intérêt et qu’elle a su convaincre de nombreux clients. C’est une preuve de qualité moins institutionnelle, mais plus perceptible pour vos prospects.

Gérer son E-réputation sur sa page Facebook

De nombreuses choses sont dites sur Facebook, des critiques positives, mais également des négatives. Lorsque cela concerne notre entreprise, il est capital de le savoir pour réagir. Comprendre l’origine du mécontentement, trouver une solution, estimer notre degré réel de responsabilité, etc. Tout cela est important, et ce n’est réalisable que si l’on a une page Facebook. Sans celle-ci, vous ne pouvez ni voir ces critiques, ni y répondre.
Prenez donc le contrôle de votre e-réputation et établissez une relation qualitative avec vos prospects. Ils ont besoin de comprendre que vous êtes fiable, et que lorsqu’un client a un soucis, vous faites le nécessaire pour le solutionner.

Communiquer efficacement

Facebook a énormément d’informations sur ses utilisateurs : âge, sexe, classe sociale, centres d’intérêt, lieu d’habitation, etc. Vous ne pouvez pas récupérer ces informations, mais vous pouvez les utiliser ! L’efficacité d’une publicité est très influencée par la qualité de son ciblage. Si vous voyez votre cible, vous préférez tirer dans tout les sens avec un tromblon, ou bien aller droit au but avec un sniper ? C’est la même chose pour la communication.
Si vous montrez votre publicité à 1 millions de personnes alors que vos clients n’appartiennent qu’à une petite niche, cela va vous coûter une fortune et l’efficience sera très faible. Avec Facebook vous pouvez choisir le profil exact des personnes que vous souhaitez cibler. Cela vous permet de communiquer d’une manière bien plus d’efficiente et bien moins onéreuse.

Développer son business avec sa page Facebook

Obtenir des ambassadeurs gratuitement

Créer une page Facebook permet de regrouper des clients satisfaits et fidèles. Ils vous permettent de multiplier vos ventes car ils vous recommandent et ils vous soutiennent lorsque vous faites des actions commerciales ponctuelles.
Un prospect qui voit une offre commerciale commentée par des clients satisfaits, sera facilement convaincu, car il constate la qualité de vos services.

Augmenter ses ventes

Sur votre page Facebook vous pouvez utiliser de superbes outils pour multiplier vos ventes. Faire des offres promotionnelles avec des « call to action » qui inciteront vos clients à passer à l’acte d’achat. Cela fonctionne bien car votre audience est déjà qualifiée : les internautes ont aimé votre page. Cela signifie qu’ils vous connaissent et qu’ils ont de l’intérêt pour ce que vous faites.
Facebook fait régulièrement des mises à jour pour offrir de nouveaux outils pour que les entreprises touchent leur cible avec précision et pertinence. Restez au courant de ce qui se fait pour profiter à fond de toutes les opportunités de ce réseau social.

Augmenter son impact

Vous organisez des événements mais ils ne prennent pas l’ampleur que vous souhaitez ? Créer un événement sur Facebook va multiplier votre impact. L’information est très facile à diffuser, les personnes participantes peuvent facilement la repartager, et l’organisation générale sera bien plus aisée.
Même après l’événement, vous pouvez diffuser des retours (photos, vidéos, remerciements) pour prolonger l’engouement.

Connaître son marché

Connaitre sa cible avec sa page

En ayant des contacts avec votre clientèle, vous pouvez mieux la connaître. Parfois, vous vous rendrez même compte que votre client type ne correspond pas à ce que vous imaginiez. De nouvelles opportunités peuvent ainsi se révéler à vous.
Avec de telles informations, votre stratégie n’en sera que plus pertinente car vous pourrez faire en sorte de coller au maximum aux attentes de votre cible.

Obtenir des Feedback sur sa page Facebook

En laissant à vos client la possibilité de donner des feedback, vous obtenez de précieuses informations. Vous pensez que vos produits sont bien et ne méritent pas d’être améliorés? Laissez vos clients en être seuls juges. Ils vous diront ce qu’il ont apprécié et ce qui les a déçu. Apprenez d’eux et adaptez votre offre pour créer une plus forte satisfaction.
Ils peuvent également formuler des besoins auxquels ni vous, ni vos concurrents ne proposent de solution. Connaître cette attente devient alors une information fabuleuse. Si vous arrivez à répondre à ce besoin, vous gagnez un avantage concurrentiel important.
Ne pas se créer une page Facebook c’est se priver de ces opportunités.

Faire une veille de marché

Vous voulez savoir ce que font vos concurrents ? Ils le disent probablement sur leur propre page Facebook. Vous pouvez effectuer une véritable veille pour être au courant des évolutions de votre marché. Cela vous permet ainsi de rester en totale adéquation avec la demande.

Un commentaire

    Laisser une réponse