Quelle stratégie digitale pour l’hôtellerie ?

Stratégie digitale pour les hôtels

Quelle stratégie digitale pour l’hôtellerie ?

Quelle stratégie digitale pour l’hôtellerie ? 4000 2669 Agence spécialisée e-Commerce -Transformation numérique & Marketing Digital

Le digital révolutionne les usages de nombreux secteurs. Et l’hôtellerie ne fait pas exception à la règle. Les consommateurs ont massivement pris l’habitude de chercher, comparer et réserver leurs chambres d’hôtel en ligne. Il est donc capital pour les hôtels de prendre leur stratégie digitale au sérieux.
Les possibilités de développement sont importantes et ne pas les exploiter serait dangereux au vu des forces concurrentielles qu’ils subissent.

Répondre aux habitudes de consommation

Les clients acceptent de moins en moins d’avoir à appeler un hôtel pour réserver une chambre. Pour ne pas perdre de clients, assurez-vous de vous adapter à leurs attentes. Il est essentiel d’adopter un système de réservation en ligne. Que cela soit sur un site comme Booking.com ou bien sur votre propre site internet.
De même, assurez-vous d’être facilement trouvable sur internet. Lorsqu’un client potentiel recherche un hôtel dans votre zone géographique, il faut absolument que vous soyez facilement trouvable. Cela commence par une présence sur internet avec à minima le référencement sur Google My Business, mais aussi avec un site internet, les réseaux sociaux et l’inscription à plusieurs annuaires en ligne.

Bénéficier d’un gain de temps

Avec le digital, et spécifiquement la réservation en ligne, les demandes des clients sont gérées automatiquement. Plus besoin de les traiter individuellement, le logiciel s’en charge pour vous. Le fait de fournir des informations sur un site internet et des réseaux sociaux permet aux clients de trouver facilement des réponses à leurs questions. Vous en passez donc moins pour y répondre individuellement.

Prendre de l’indépendance par rapport à Booking

Stratégie digitale booking
Les commissions que vous versez à Booking.com sont trop importantes ? Avoir votre propre site avec son propre système de réservation va vous permettre de contourner le problème. Une fois ce système mis en place, l’entièreté du prix de la chambre vous revient.

Créer des relations avec des influenceurs

Les influenceurs sont des individus qui ont bâti des communautés importantes sur une ou plusieurs plateformes sur internet (blog, Instagram, YouTube, etc.). Ils ont une forte influence sur leur communauté qui est ouverte à leurs conseils et recommandations.
Les chambres de votre hôtel ont un atout charme important ? Vous pouvez alors tout à fait envisager de faire des partenariats avec des influenceurs. Créez des relations gagnant-gagnant où vous offrez des prestations en échange de visibilité.
Assurez-vous de choisir des influenceurs ayant une communauté qui correspond à votre cible.

S’adresser à l’international

Avec le tourisme, la clientèle de votre hôtel n’est probablement pas exclusivement française. Avoir un site internet multilingue est alors une excellente option pour faciliter la réservation des non-francophones. Agir ainsi vous permet de mieux capter cette clientèle, mais aussi d’améliorer votre référencement sur les mots-clés non-français associés à votre position.

Fidéliser la clientèle

Avec les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de fidéliser votre clientèle. Faites-les rejoindre votre communauté pour qu’ils connaissent votre actualité, mais surtout pour qu’ils soient touchés par vos offres promotionnelles exclusives. La première raison pour laquelle les internautes suivent une marque sur les réseaux sociaux, est l’espoir d’avoir des réductions. Profitez-en pour augmenter leur fidélité envers votre hôtel.

Contactez notre agence digitale pour faire décoller votre retour sur investissement !

Laisser une réponse