Accueil Communication Web Avantages d’un site internet pour une entreprise

Avantages d’un site internet pour une entreprise

8 Temps de lecture moyen
0
0
0
google-nav

Avantages d’un site internet pour une entreprise

Pour une entreprise, avoir un site internet n’est plus un avantage concurrentiel depuis longtemps. C’est un incontournable ! Il ne viendrait à l’esprit d’aucune entreprise de ne pas avoir de numéro de téléphone. Même si avoir un site web n’est pas encore une évidence pour tous, l’effet reste aussi désastreux que l’absence d’un numéro de téléphone. Si un prospect recherche votre entreprise en vain sur internet, il va avoir des doutes sur votre professionnalisme, voire sur l’existence même de votre entreprise. Cela ne doit pas arriver ! Heureusement, avoir un site internet n’est pas seulement une nécessité, c’est aussi une source d’opportunités.

Avantage n°1 : Attirer plus de clients avec son site internet

 

Votre entreprise n’a pas un bon emplacement ? Vos prospects ne passent jamais dans votre rue ? Vous pouvez changer cela avec un site internet. En optimisant son référencement on peut obtenir une forte visibilité et attirer de nombreux clients.

Des internautes recherchent des services comme le vôtre ? L’avantage d’un site internet est qu’il vous permet de capter une partie de ce trafic web. Des personnes qui ne vous connaissent pas, mais qui recherchent votre service, peuvent vous découvrir par ce biais. Profitez-en !

Si vous n’avez pas de site internet ces internautes s’orientent vers vos concurrents. L’utilité est donc double : ne pas perdre des clients et en capter davantage.

Le site internet est également la base de votre visibilité en ligne. C’est la plateforme sur laquelle vous pouvez renvoyer vos clients venant de vos réseaux sociaux, campagnes d’emailing et publicité digitale.

Avantage n°2 : Gagner du temps

 

Certaines informations doivent impérativement être disponibles auprès de votre clientèle (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture). Le site web est l’outil incontournable pour les rendre facilement accessibles. Vos clients vous posent des questions très redondantes (modalités de paiement, SAV, durée de livraison, etc.) ? Au lieu de passer vos journées au téléphone pour y répondre, faites en sortes que toutes ces informations soient facilement accessibles sur votre site internet.

En plus de fournir ces informations à votre place, le site internet permet de les rendre accessibles même quand l’entreprise est fermée. Vous pouvez également automatiser certains processus. Par exemple, si vous mettez en place la réservation en ligne, votre site travaille pour vous sans aucune interruption. Ces outils vous font gagner du temps et de l’argent.

Avantage n°3 : Attirer des clients plus qualifiés avec son site internet

 

En tant que source d’information, le site internet permet d’avoir des visiteurs mieux avertis sur votre activité. Il vous permet de limiter le nombre de clients non qualifiés qui vous contacte pour des services ou produits que vous ne proposez pas. Cela agit comme un filtre qui redirige les meilleurs prospects vers vous.

Pour cela, assurez-vous de bien gérer les mots-clés qui renvoient les internautes vers votre site. Des outils permettent d’analyser le nuage de mots-clés de chacune de vos pages. Tout est disponible dans cet article. Le soin que vous apportez à votre site web peut rendre votre clientèle plus qualitative. En effet, ceux qui vous trouveront, y seront pour une bonne raison.

Avantage n°4 : Le site internet est un investissement, pas une dépense

 

Les avantages d’un site web pour votre entreprise sont tellement importants qu’ils vont de pair avec le développement global de votre entreprise. Sans site, vous êtes vulnérable. Avec un site, vous avez un gros potentiel à exploiter. Son prix est rapidement amorti par tout ce qu’il vous apporte.

Vous souhaitez un site internet professionnel et bien référencé ? Contactez-nous pour obtenir un devis sur-mesure.

Vous voulez apprendre à le créer et le gérer ? Suivez notre formation dédiée.

  • booster-vente-site-e-commerce-internet

    Comment booster les ventes de son site e-commerce ?

    Pour les tous e-commerçants cette question est une obsession. Alors comment booster les ve…
  • kit-vintage-mac

    Un site internet ne suffit plus

    N’avoir qu’un site internet ne suffit plus Vous avez peut-être entendu que 80 …
Afficher des articles similaires
Afficher plus de Thibaud Chaumard
Load More In Communication Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez également :

GUIDE 2017 de la stratégie digitale

Après avoir écrit un nombre important d’articles sur le digital, il est temps de mettre le…